Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke reçoit 50 000 $ pour aider la relève entrepreneuriale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jeune Chambre de commerce de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 17 août 2023

Le gouvernement du Québec a décidé d'investir dans les jeunes gens d'affaires de la région estrienne en octroyant une somme de 50 000 $ à la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke. Cette aide a pour but d'engager une ressource permanente consacrée à la jeunesse.

Cette ressource sera mise en place afin de structurer le travail des jeunes et d'organiser différentes activités qui pourraient leur être utiles. « La Jeune Chambre de commerce de Sherbrooke compte environ 85 à 90 entreprises. La personne ressource qui sera engagée pourra aller les voir afin de sonder leurs besoins», explique Louise Bourgault, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke. « Les activités qui seront mises en place concerneront, entre autres, la gouvernance d'entreprise et le codéveloppement. Il y aura aussi des activités favorisant le réseautage», ajoute madame Bourgault.

 

Investir dans la relève entrepreneuriale

Pour la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, il est nécessaire d'investir dans les jeunes qui désirent se lancer en affaires. Cette aide tombe à point nommé. « Grâce à la nouvelle ressource qui sera à leur disposition, les jeunes gens d'affaires pourront tisser davantage de liens et élargir leurs réseaux de contacts professionnels. Or, la relève entrepreneuriale s'avère une composante importante de l'écosystème du développement économique de Sherbrooke. Celle-ci est essentielle au démarrage et à la reprise d'entreprises dans tous les horizons », mentionne-t-elle.

« Cette marque de reconnaissance du gouvernement consacre le rôle déterminant des jeunes chambres de commerce comme acteurs économiques. Ce financement donnera une impulsion supplémentaire à un réseau engagé de jeunes chambres qui offre à la jeunesse d'affaires, notamment en région, des opportunités de développement de compétences, stimule l'esprit entrepreneurial et contribue à bâtir une économie prospère.»

-  Pierre Graff, président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec 

De son côté, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, le rôle des chambres de commerce est plus qu'essentiel dans la réalisation des projets des futurs entrepreneurs. « Les jeunes Québécoises et Québécois constituent la plus grande richesse de notre société. Comme collectivité, nous avons un rôle déterminant à jouer pour les appuyer dans toute leur créativité et leur audace, afin qu'ils puissent réaliser leurs ambitions. Cette aide financière renforce le rôle des chambres de commerce du Québec qui sont des actrices de changement précieux pour le plein développement de la jeunesse.» 

« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui a à cœur de contribuer à la consolidation du réseau des jeunes chambres de commerce. Nous nous assurons ainsi que tous les efforts nécessaires sont déployés pour dynamiser l'économie locale, créer des emplois et augmenter l'offre de services économique régionale pour ne nommer que ces quelques avantages. C'est une excellente nouvelle.»

- Samuel Poulin, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous