Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Boogie Wonder Band enflammera la salle Maurice-O’Bready avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Boogie Wonder Band
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 3 mai 2023

Dans le cadre de son dernier concert de la saison de la série symphonique POP, la salle Maurice-O'Bready vibrera aux sons de la musique disco avec l'Orchestre symphonique de Sherbrooke. Une belle rencontre entre la musique classique et le disco attend les spectateurs.

L'OSS et le Boogie Wonder Band

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke sera dirigée par le chef invité Maestro Marc David. Les spectateurs pourront entendre le groupe  Boogie Wonder Band interpréter les plus grands classiques de l'époque disco notamment la musique de Village People, ABBA, Boney M et Gloria Gaynor. 30 musiciens feront danser les personnes présentes à la salle Maurice-O'Bready au rythme de leur chansons préférées.

27 ans du Boogie Wonder Band

Le BWB est composé de 10 musiciens et chanteurs. Marky de Sax est le saxophoniste, la trompette est jouée par Pistol Pete, Jack Wrangler est le guitariste du groupe, Boogie Cindy est à la basse, Luke Andersen est le drummer, Spank Williams est au clavier et Eddie Toussaint est aux percussions. Les chanteurs du BWB sont Apollo Jonhson, Foxy B et Stardust. Le groupe, qui a été créé en 1996, célèbre, cette année son 27e anniversaire. De leur début, jusqu'à aujourd'hui, le BWB a attiré des nombreuses foules amoureuses du disco partout dans le monde. Les chanteurs et les musiciens du BWB se sont produits notamment en Chine, au Japon, en Italie, à Monaco, au Canada et dans plus de 80 villes aux États-Unis.

Une longue feuille de route

Maestro Marc David a un parcours des plus impressionnants. Après ses études à l'Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat en musique, ainsi qu'à l'Université de Montréal où il a eu son doctorat en direction musicale en 1996 et après ses études à l'école Pierre-Monteux dans le Maine, il a dirigé de nombreux orchestres dans plusieurs pays (États-Unis, Mexique, Canada, Suisse, Corée). Il a été le directeur musical et chef attitré de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke, de 1988 à 1995. Il a également été le chef de l'Orchestre symphonique de Longueuil pendant 25 ans. Revenir en Estrie, pour Maestro Marc David est toujours un bonheur. « J'ai un attachement particulier pour cette région. Sherbrooke est une ville magnifique.»

Maestro Marc David et le Boogie Wonder Band

Maestro Marc David connaît bien le Boogie Wonder Band pour avoir déjà collaboré avec le groupe dans le passé. « Lorsque je dirigeais l'Orchestre symphonique de Longueuil, j'ai eu le plaisir de faire un démo promotionnel avec les chanteurs et les musiciens du groupe, » mentionne-t-il. « Nous voulions, à l'époque, en 2017, organiser des concerts à Longueuil, mais ce projet ne s'est jamais concrétisé. Cette année, l'OSS est en transition et elle a eu plusieurs chefs invités. L'OSS voulait travailler avec le Boogie Wonder Band et lorsque les gens ont su que j'avais déjà une expérience avec le groupe, ils m'ont contacté afin de m'inviter à diriger ce concert», explique Maestro David.

Disco symphonique

Ce dernier concert est une expérience à vivre afin de clôturer en beauté ... et en danse la série POP. « Les gens vont en avoir pour leur argent», souligne Maestro Marc David.  Le concert aura lieu le 13 mai 2023, à 20h00, à la salle Maurice-O'Bready, du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Les billets sont disponibles au https://ossherbrooke.com/disco-symphonique/.  


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 25 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous