Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le ProGym de Sherbrooke remporte cinq trophées au brunch méritas

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 15 octobre 2012

C'est dimanche matin au club de golf Sainte-Madeleine que la ligue de baseball junior AA RSM a mis un terme à la saison 2012 avec la présentation de son gala annuel.

Alors que toutes les équipes étaient présentes pour cette dernière activité de la saison, le ProGym de Sherbrooke est reparti avec cinq honneurs. La troupe de Jonathan Breton a mis la main sur le trophée de championnat de la saison régulière grâce a une impressionnante fiche de 24 victoires et 4 défaites. Le championnat ultime des séries éliminatoires leur à échappé plus tôt cette semaine alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 4-2 face aux Voltigeurs de Ste-Thérèse qui ont remporté la grande finale en six matchs (4-2). Il s'agit d'un premier championnat pour Ste-Thérèse en cinq ans.

Du côté plus individuel, Yannick Breton quitte le gala avec deux trophées soit «lanceur de l'année » avec une fiche de neuf victoires et aucune défaite en plus du titre de « lanceur du mois de juillet et août ». Absent pour des raisons de travail, Breton était quand même heureux de ces reconnaissances : « Je suis heureux, mais je n'ai pas fait le travail seul. J'avais une bonne équipe derrière moi. Disons que cela finit bien mon stage junior », de dire Breton en début de soirée. « C'est sur que la saison n'a pas fini comme ont aurait voulu et si je pouvais échanger ces honneurs pour le championnat des séries je le ferais! », d'ajouter Breton.

Le titre d'entraîneur de l'année est allé à Jonathan Breton du ProGym qui remporte le titre pour une deuxième fois en trois ans. « Je suis très heureux d'avoir été choisi par la ligue comme entraîneur de l'année. C'est une belle reconnaissance des dirigeants de la ligue. Je ne peux pas passer sous le silence le travail extraordinaire de mes entraîneurs Jonathan Corriveau, Samuel Brousseau et Denis Boutin. La confiance de notre organisation et de nos joueurs nous ont beaucoup aidés. », de dire l'entraîneur Breton qui a ajouté : « C'est avant tout un travail d'équipe et nous avons toute une équipe »

Finalement, après s'être joint à l'organisation du ProGym de Sherbrooke cette saison, Michael Innes a été désigné pour le « Mérite Sportif » du ProGym alors que chaque formation nommait soit un joueur, un entraîneur ou un bénévole pour son implication : « Il y a deux ou trois ans Jonathan Breton m'avait demandé de faire partie de l'organisation, mais à ce moment-là j'étais déjà impliqué ailleurs, mais cette année avant le début de la saison j'ai rencontré le VP Christian Pouliot et je lui ai envoyé à la blague que j'attendais toujours mon invitation pour me joindre au ProGym et quelques jours plus tard je faisais partie de l'organisation.», de dire Innes qui a toujours dit qu'il n'était pas un grand amateur de baseball. « J'avoue que ce n'est pas mon sport préféré même si j'assistais à plusieurs rencontres par saison, mais disons qu'en étant impliqué ont aime de plus en plus cela », de conclure Innes.

Un gros merci aussi à nos partisans qui nous ont suivi tout au long de la saison, match après match et qui ont manifesté de plus en plus leur support lors des séries éliminatoires et la bonne nouvelle est que les amateurs sont de plus en plus nombreux.

Sur la photo : Samuel Brosseau, assistant entraineur, Jonathan Corriveau, assistant entraineur, Jonathan Breton entraineur chef, Michael Innes, responsable des communications

Source : Steve Gosselin, gouverneur et Michael Innes, relationniste et responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous