Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueillent deux nouveaux entraîneurs

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 10 mars 2022

Deux nouveaux entraîneurs se joignent à la grande famille des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Sabrina Bernier sera la nouvelle entraîneuse de l'équipe féminine de soccer et Vincent Sasseville sera responsable de l'équipe mixte en ultimate.

Sabrina Bernier : les Volontaires tatoués sur le cœur

C'est un retour dans la famille des Volontaires pour Sabrina Bernier qui a elle-même été étudiante-athlète en soccer durant ses études en Sciences humaines au Cégep de Sherbrooke. Notre diplômée a par la suite continué ses études pour obtenir un baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également profité de son passage dans cette université pour poursuivre son cheminement en soccer au sein des Patriotes. Tout au long de son parcours, elle est demeurée très impliquée dans le milieu sportif et comme entraîneuse en soccer auprès de joueuses de différents niveaux, notamment pour les Verts de Sherbrooke, le Blizz'Or de Val-d'Or, et actuellement, pour le Mistral de Sherbrooke avec l'équipe U18 AA féminin.

Sabrina occupe depuis 2020 les fonctions de conseillère en sport pour le Conseil sport loisir de l'Estrie. Auparavant, elle a occupé ce même poste pour l'organisme Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue de 2015 à 2020. Elle est restée près de nos équipes des Volontaires en agissant de plus comme bénévole lors des parties de football, du championnat canadien en volleyball, des compétitions de natation et des tournois de basketball.

« Je suis très heureuse de me joindre à nouveau à la grande famille des Volontaires comme entraîneuse de l'équipe de soccer féminin. Je miserai sur mon expérience pour transmettre aux joueuses des connaissances incontournables dans ce sport et pour contribuer à leur développement. Le sport peut être une excellente école de vie pour permettre aux étudiantes-athlètes d'atteindre leur plein potentiel tant au niveau sportif, humain et professionnel, et c'est ce que je compte leur inculquer », a affirmé Sabrina Bernier.

Sabrina Bernier prend ainsi la relève de Ghislin Chabot qui se consacrera à de nouveaux projets. L'organisation des Volontaires souhaite d'ailleurs le remercier pour son apport inestimable au développement de l'équipe féminine de soccer.

 

Sabrina Bernier sera l'entraîneuse-chef de l'équipe féminine de soccer des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

 

Vincent Sasseville : un entraîneur d'expérience en ultimate

C'est Vincent Sasseville qui prendra les rênes de la nouvelle équipe mixte en ultimate. Ayant lui-même été joueur en ultimate sous la bannière du Vert&Or de l'Université de Sherbrooke et capitaine de l'équipe d'ultimate senior, Vincent a participé à de nombreux tournois provinciaux et canadiens. Il a aussi agi comme entraîneur pour les Barons du Séminaire de Sherbrooke avant de devenir entraîneur principal pour les Volontiers, une équipe composée de joueurs collégiaux évoluant dans la ligue universitaire et collégiale de la Fédération québécoise d'ultimate.

Pour Vincent Sasseville, c'est tout un honneur de prendre part au déploiement de cette nouvelle équipe : « Je suis heureux que le Cégep de Sherbrooke ait choisi de mettre sur pied une équipe mixte en ultimate et je suis fier de participer à ce projet. Je veux amener les étudiants-athlètes des Volontaires à se dépasser et à grandir dans une ambiance positive. De plus, avec tout le talent présent dans la communauté, j'ai bon espoir que les Volontaires sauront se tailler une place parmi les meilleures équipes collégiales en ultimate au Québec. Je souhaite que notre équipe devienne la référence pour les joueurs souhaitant compétitionner dans les plus hauts calibres ».

Notons que Vincent Sasseville est titulaire d'un baccalauréat en physique et d'une maîtrise en physique de l'état solide. Il a aussi réussi le microprogramme de 2e cycle de formation en enseignement au collégial de l'Université de Sherbrooke et est présentement candidat au doctorat en physique de la télédétection.


Vincent Sasseville est le nouvel entraîneur de l'équipe mixte en ultimate des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Avec ces deux entraîneurs compétents et surtout passionnés de leur sport, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en soccer féminin et en ultimate mixte seront entre bonnes mains pour se développer au meilleur de leur potentiel et atteindre leurs objectifs.

Source :              

Joëlle Bouchard, conseillère en communication

  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous