Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soirée remplie d'action dans la Ligue de baseball senior

 Imprimer   Envoyer 

L'action n'a pas manqué en ce vendredi dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

En plus du repêchage spécial des joueurs des défunts Aigles de Trois-Rivières et des deux transactions annoncées cet après-midi, le Cactus de Victoriaville a défait les Blue Sox de Thetford Mines 9-5 tandis que le match entre les Guerriers de Granby et le Big Bill de Coaticook a été suspendu en cinquième manche.

En prime, une troisième transaction a été annoncée entre les Orioles et le Big Bill en début de soirée.

Maxime Maher à Montréal et Dany Girard à Coaticook

À peine repêchés par le Big Bill de Coaticook et les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal lors de la sélection des joueurs des défunts Aigles de Trois-Rivières, Dany Girard prend le chemin de Coaticook tandis que Maxime Maher ira avec les Orioles. De plus, les Orioles cèdent leur choix de deuxième ronde acquis des Brewers de Sainte-Thérèse dans cette transaction.

Maher a été le deuxième joueur repêché plus tôt ce vendredi après Maxime Milot. Celui qui fêtera ses 25 ans ce dimanche a conservé une fiche de neuf victoires et cinq défaites en deux saisons à Trois-Rivières avec une moyenne de points mérités de 2,87. En séries, sa fiche est de trois victoires et autant de défaites avec une excellente moyenne de 1,09.

Le vétéran Dany Girard, 34 ans, a joué tout son baseball senior à Trois-Rivières depuis 2002. En onze saisons, et incluant les matchs du début de cette saison, il a conservé une moyenne au bâton de ,315 en saison régulière et de ,301 en séries éliminatoires. Il a frappé 29 circuits en carrière et fait produire 224 toujours en saison régulière. Il a été le premier choix du deuxième tour du repêchage spécial.

Des conditions ont été émises par les deux équipes pour la conclusion finale de cette entente.

La LBSEQ souhaite la meilleure des chances à ces deux joueurs avec leurs nouvelles formations.

Maxime Lavoie en grande forme avant la suspension du match

Le Big Bill de Coaticook menait 12-4 contre les Guerriers de Granby après un retrait en cinquième manche quand les officiels ont suspendu la rencontre en raison de l'état du monticule au stade Julien-Morin. La pluie a été de la partie pour la majorité de l'affrontement.

Les Coaticookois avaient inscrit six points avant la suspension de ce match qui devra être complété le mardi 9 juillet prochain avant le match régulier opposant ces deux formations. Une succession de simples et de buts sur balles ont permis au Big Bill de prendre cette confortable avance. Maxime Lavoie a frappé son troisième coup sûr en autant de présences ce qui faisait produire deux points.

Lavoie avait procuré les devants 6-4 au Big Bill en fin de quatrième manche avec un autre simple de deux points.

Rudy Vanderwalk a été le meilleur pour les Granbyens avant la suspension de la rencontre avec un simple de deux points en troisième manche et un autre d'un point à la manche suivante où les Guerriers inscrivaient leurs deux autres points.

Le Big Bill visitera les Blue Sox à Thetford Mines ce dimanche à 18 heures tandis que les Guerriers seront à Montréal pour y affronter les Orioles Les 3 Brasseurs ce lundi à 20 heures au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic.

Michael Zgorzelski aide le Cactus à vaincre les Blue Sox

Michael Zgorzelski a frappé un grand chelem dans un gain de 9-5 du Cactus de Victoriaville contre les Blue Sox de Thetford Mines.

Il y avait un retrait en première manche quand Zgorzelski a frappé cette longue balle contre le releveur et lanceur perdant, Frédéric Bolduc, qui subissait un premier revers cette saison.

Jean-François Béliveau avait frappé un simple pour amorcer cette manche, Jonathan Camiré a reçu un but sur balles et Patrick Henrichon a frappé un simple pour remplir les buts. Francis St-Louis a été retiré sur des prises avant l'arrivée de Zgorzelski et de son coup de quatre buts.

Il a terminé la soirée avec un coup sûr en deux présences au bâton en plus de lancer les deux dernières manches. Patrick Henrichon a connu une soirée de deux coups sûrs en trois présences avec un point produit.

Renaud Desjardins a été le meilleur pour les perdants avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un circuit de deux points en fin de cinquième manche contre le lanceur partant et gagnant, Mathieu Bernard, qui signait sa première victoire dans la LBSEQ.

Ce dernier a lancé cinq manches et accordé cinq points, tous mérités, sur trois coups sûrs et trois retraits au bâton. Michael Zgorzelski n'a accordé qu'un coup sûr en deux manches et retiré trois frappeurs sur des prises.

Marc-André Major a lancé trois manches et deux tiers et accordé quatre points, dont un seul est mérité, sur un coup sûr et cinq retraits au bâton. Marc-André Charbonneau a pris sa place pour compléter la quatrième manche avant l'arrivée de Frédéric Bolduc qui a accordé cinq points, dont quatre mérités, sur quatre coups sûrs et deux retraits au bâton.

Les deux équipes seront en action ce dimanche alors que le Cactus visitera les Castors à Acton Vale dès 15 h. À 18 h, les Blue Sox seront les hôtes du Big Bill de Coaticook.

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous