Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end chargé dans la LHSCE

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 29 novembre 2013

La Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est vivra sa fin de semaine la plus occupée avec la présentation de cinq parties, dont un programme complet de trois matchs samedi soir.

Avant de vous donner le calendrier de cette grosse fin de semaine, faisons un tour d'horizon des équipes selon leur position au classement.

Les meneurs, le Plaza de Marieville, semblent se diriger vers le championnat de la saison régulière. À moins d'un malheur, les finalistes de la saison 2012-2013 pourraient ravir le titre aux champions de la saison régulière des deux premières saisons du circuit, le HockeyProfil.com de Sherbrooke.

Tout baigne dans l'huile pour l'équipe du propriétaire Roch Fournier. Yannick Geoffrey roule à plein régime avec 16 buts et 14 passes pour 30 points en 12 matchs. Il est une des raisons de la fiche de dix victoires et deux défaites depuis le début de la saison.

L'équipe est unie et bien balancée et peut compter sur un Christian Lantin en pleine possession de ses moyens devant le filet. La question se pose, cependant. Est-ce que le Plaza pourrait continuer sur sa lancée si Lantin devait manquer quelques matchs? Sans vouloir souhaiter de malheur au cerbère de la formation de la Montérégie, c'est une question qui se doit d'être posée. Gageons que Roch Fournier et ses hommes de hockey ont des solutions.

L'équipe qui est au deuxième rang du classement, les Maroons de Waterloo, ont remporté six victoires en 13 matchs depuis le début de la saison. La formation dirigée par Michel Deschamps a connu sa part de hauts et de bas avec des séquences de victoires et de défaites.

Samuel Morneau et Robin Quenneville sont les meilleurs pointeurs pour les Maroons avec 24 et 23 points chacun. Il est évident que les joueurs de cette équipe devront lever leur jeu d'un cran car les quatre autres équipes du circuit ne sont pas très loin derrière.

En troisième place, le Pavage 132 de Nicolet et le HockeyProfil.com de Sherbrooke sont à égalité avec dix points chacun. Les deux équipes ont une fiche identique de cinq victoires et autant de défaites.

À Nicolet, on tente de replacer les choses après trois défaites dans les quatre derniers matchs. Il est certain que le personnel hockey de la nouvelle équipe dans la LHSCE va tout faire pour essayer de prendre une avance sur Sherbrooke et les formations de Windsor et Coaticook qui ne sont pas très loin derrière,

David Lizotte, le vétéran Pierre Morin de même que Maxime Thibodeau sont les trois meilleurs pointeurs de cette formation qui aura besoin de l'appui des autres coéquipiers dans le but de monter au classement.

À Sherbrooke, les amateurs se posent des questions sur le rendement du HockeyProfil.com depuis le début de la saison, surtout depuis la défaite de 8-4 de vendredi dernier contre le Progrès - Dynamik à Coaticook.

Huit réguliers étaient absents vendredi dernier pour plusieurs raisons. Le directeur général Steve Grimard a fait face à la musique en affirmant que "personne ne s'inquiète, il n'y a aucune équipe qui va nous battre dans les moments importants... même pas (le Plaza de) Marieville". Il pourra compter sur un alignement presque complet ce samedi à Sherbrooke contre Coaticook.

Vincent Longpré et Alexandre Durette connaissent une bonne première saison dans le circuit avec 15 et 14 points. Patrick Groleau est comme le bon vin avec 16 points en seulement neuf parties.

Le Momo Sports - Wild de Windsor est sur une bonne séquence. Avec huit points sur une possibilité de dix dans ses cinq derniers matchs, la troupe de Patrick Larochelle a démontré qu'elle peut rivaliser avec toutes les équipes du circuit.

Après le gain de 6-3 à Waterloo samedi dernier, le gardien Denis Larivière a déclaré "qu'il était important pour nous de maintenir notre niveau de jeu en fin de rencontre alors que nous avons les devants. Je pense que l'on peut clairement dire mission accomplie."

Quant à Philippe St-Laurent, un dirigeant de la formation windsoroise, il mentionnait que "c'est plaisant de voir la progression constante de notre équipe, nous avons une chimie qui ne fait plus de doute et un esprit de corps qui nous amènent à un niveau de jeu auquel nous aspirions depuis longtemps."

Enfin, le Progrès - Dynamik de Coaticook entend bien capitaliser sur la convaincante victoire de 8-4 de vendredi dernier contre Sherbrooke.

Avec deux victoires à leurs trois derniers matchs, la formation dirigée par Benoit Ouellette a des chances de monter au classement. Les Coaticookois ne sont qu'à un point du cinquième rang et deux points du troisième rang.

Carl Lefebvre et Jonathan Dick sont les meilleurs chez le Progrès - Dynamik avec 17 et 14 points respectivement.

Voici le calendrier des cinq matchs de la fin de semaine...

Vendredi soir

- Waterloo à Coaticook dès 20h30 (Centre Gérard-Couillard)

- Windsor à Nicolet dès 21 heures (Aréna Pierre-Provencher)

Samedi soir

- Nicolet à Marieville dès 19h30 (Centre sportif Rouville)

- Windsor à Waterloo dès 19h30 (Aréna Jacques-Chagnon)

- Coaticook à Sherbrooke dès 20h30 (Complexe Thibault GM)

La LHSCE souhaite vous voir en grand nombre et vous mentionne qu'Opération Nez rouge débute ce vendredi dans la majorité des régions. Nous vous invitons à utiliser leur service de raccompagnement.

D'ailleurs, Nez rouge sera au Complexe Thibault GM ce samedi à 20h30 avant le match entre les formations de Coaticook et Sherbrooke.

Source : Robert Legault, responsable du contenu Internet


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous