Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : le Wild de Windsor perd en finale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 11 avril 2023

Les séries de fin de saison ont pris fin, le 7 avril, avec la défaite du Wild de Windsor contre JB Daveluyville. 

Les amateurs pourront dire qu'ils ont assisté à du hockey enlevant, avec des matchs chaudement disputés. La dernière série quatre de sept, la grande finale, aura été remportée par le JB Daveluyville a dominé la ligue, pendant la saison 2022-2023,en ne connaissant que 2 défaites en saison régulière (curieusement contre les deux équipes les plus faibles de la ligue) et une seule en série contre l'équipe de Sébastien Letarte du Wild de Windsor.

C'est donc une saison exceptionnelle à tout point de vue pour le directeur général du club Élie Houles :" Nous sommes extrêmement fiers de ce que l'équipe a accompli tout au long de l'année. Nous avons connu une série de victoires impressionnantes, et ce, grâce à une équipe bien "équilibrée". Notre virage amorcé il y a deux ans «paye» aujourd'hui. Notre décision de rajeunir le club avec l'ajout de gars dans la jeune vingtaine, comme Nicholas Bouvilliers (22 ans), Shawn Milord (22)et Frédéric Rondeau (21), nous fait constater que nous avons pris la bonne décision à ce moment-là. D''ailleurs, notre succès, lors de la présente saison, est là pour le prouver. C'est évidemment, aussi, grâce au partage de l'expérience de nos vétérans à nos jeunes nouveaux joueurs que nous avons gagné la finale cette année".

Il faut savoir que c'est la première finale remportée par le coach du JB , Denis Roy qui occupe les fonctions d'entraîneur-chef depuis seulement cette année. Il peut aussi compter sur Dominique Vigneault que la direction du club a réussi à garder derrière le banc, même si celui-ci désirait quitter l'organisation l'année dernière." On a un duo d'entraîneur "AllStar" Dominic (Vigneault, l'entraîneur-adjoint) est resté avec le club. C'est un élément important. En plus,  Denis s'amène, cette année, derrière le banc et il nous porte jusqu'en finale. Pour un baptême avec notre équipe (Roy était avec les cougars de Warwick auparavant), c'est pas mal réussi !

Le Dg du JB voulait, comme l'entraîneur-chef du Wild, remercier leurs supporteurs qui, match après match dans les séries, ont appuyé leur club, car "autant à Daveluyville qu'à Windsor, les estrades étaient remplies et il y avait beaucoup d'action. Ce fut le cas tout au long de la saison. (38 parties disputées, avec les séries ; la saison régulière est de 20 matchs.)

D'ailleurs, partout dans la ligue, cette année, autant à Coaticook qu'à Mégantic les spectateurs se sont déplacés aux matchs locaux.

Le JB a donc sorti en 4 matches ses deux premiers adversaires, pour ensuite affronter le Wild en finale. Le Wild avait déjà disputé 13 parties en séries, dont la dernière privée de 7 joueurs réguliers partis à l'infirmerie, ce qui, sans rien enlever à la performance du JB n'a pas aidé l'équipe du coach du Wild :" Nos gars ont tout donné. Ils se sont battus jusqu'à la fin, sans relâche. Que vous voulez vous, lorsqu'il te manque des joueurs comme Alex Leclerc (gardien ;deuxième meilleur dans la ligue ) des défenseurs comme Jordan roy, Isacc Chateauneuf, et les attaquants Jesus Ntakarutimana, Jordan Chabot ,Charles Marcoux et, de plus, avec Groleau et Létourneau qui n'ont pas pu terminer le 5e match en raison de blessures, c'est pas mal certain que notre pourcentage de succès diminue".

Mais, malgré cela, nos joueurs ont fait preuve de caractère. Les séries ont été éprouvantes sur le plan physique, nous avons disputé 5 matchs de plus en séries que le JB et cela a joué en leur faveur c'est certain. On a manqué de gaz!".

 Le coach voulait également souligner la participation de la foule qui les a suivies sur la route et qui a chaque partie étaient derrière leur équipe. «La saison 2022-23 aura été exceptionnelle de la part de nos supporteurs tout comme notre personnel hockey qui s'est impliqué sans compter les heures. Le Wild sera prêt, à nouveau, lors de la prochaine saison, à offrir du bon hockey à ses amateurs".

Cependant, comme la vie est pleine de surprises, seul l'avenir nous dira si tous les entraîneurs en place, à l'heure actuelle dans la ligue régionale, reviendront derrière le banc de leur équipe respective pour une autre saison.

En attendant la saison 2023-24, votre humble serviteur remercie les entraîneurs de la ligue pour leurs disponibilités et Bob Legault pour sa collaboration habituelle.


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous