Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François parfait en défensive gagne 1-0 contre le COOL-FM


25 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 25 avril 2011

« Louis! Louis! Louis! », ont scandé les partisans du Saint-François de Sherbrooke à la fin de la rencontre que leurs favoris ont remporté 1-0 contre le COOL-FM de Saint-Georges dans le deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey présenté en ce dimanche de Pâques. Louis Ménard a bloqué les 22 tirs dirigés vers lui dont plusieurs très dangereux vers la fin de la rencontre.

Les Sherbrookois prennent les devants 2-0 dans cette série finale quatre de sept qui se transportera à Saint-Georges ce vendredi soir. La défensive du Saint-François s'est particulièrement distingué, dont Philippe Bolduc qui a littéralement jouer dans les culottes de Kevin Cloutier, le meilleur marqueur de la LNAH cette saison.

Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer en première période. Heureusement que les gardiens Frédéric Deschênes et Louis Ménard ont effectué les arrêts, dont le cerbère du COOL-FM qui a bloqué un tir d'Alex Lord qui venait de recevoir une passe parfaite de Yann Joseph. Lord était seul devant Deschênes sur ce jeu.

À nouveau, les deux gardiens ont excellé en deuxième période et surtout Frédéric Deschênes qui a gardé son équipe dans le match devant les Yann Joseph, Yannick Tremblay et plusieurs autres. Par contre, Jean-François Laplante a fait parler ses poings contre Jean-Philip Chabot qui a goûté à la médecine du fringant numéro 19 des Saints.

Les Sherbrookois ont joué avec un avantage de deux joueurs vers le milieu de la deuxième période quand Cody Doucette et Kevin Cloutier étaient au cachot. Ils pensaient bien avoir inscrit le premier but de cette rencontre mais Deschênes a frustré les attaquants des Saints. L'officiel Robert Chamberland a signalé l'arrêt du jeu puisqu'il ne voyait plus la rondelle.

La patience et l'intensité à l'attaque des joueurs du Saint-François a porté fruit quand Sylvain Deschâtelets a marqué son cinquième but des séries aidé de Jean-François Boutin et de Yann Joseph à 9 :39. La pénalité à Kevin Cloutier était sur le point de prendre fin quand Deschâtelets a déjoué Frédéric Deschênes qui n'a absolument rien à se reprocher dans le revers de son équipe. Il a reçu 26 lancers dans la rencontre.

Le match s'est terminé dans la frustration alors que Yannick Tremblay a reçu un coup de bâton de Philippe Audet qui a appris à la dure qu'on ne s'en prend pas au capitaine des Saints. Cody Doucette et Simon Robidas ont jeté les gants par la suite et le tout s'est terminé avec Hubert Poulin qui s'en est pris à Sylvain Deschâtelets et a reçu une pénalité pour agresseur ce qui signifie qu'il sera suspendu pour le prochain match.

La série se poursuivra ce vendredi à 20h30 au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et le quatrième match est prévu pour dimanche le 1er mai à 16 heures au Palais des sports. De belles foules sont attendues pour les deux rencontres et vous pouvez acheter vos billets dès mardi au Palais des sports (même pour les matchs à Saint-Georges). Aussi, vous pouvez acheter vos billets en tout temps sur le réseau Admission au http://www.admission.com/.

LES TROIS ÉTOILES

  1 - Mathieu Dumas (SHE)

  2 - Philippe Bolduc (SHE)

3 - Louis Ménard (SHE)

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous