Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le député Luc Fortin respecte plusieurs engagements

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Que ce soit dans le domaine de la culture, de la santé ou bien de l’économie, le député de Sherbrooke avait plusieurs projets sous la cravate.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 27 décembre 2016

Lors de la campagne électorale de 2014, le député de Sherbrooke, Luc Fortin, avait présenté plusieurs de ses projets et éventuels engagements. En cette fin d'année, M. Fortin affirme que plusieurs dossiers ont avancé.

Que ce soit dans le domaine de la culture, de la santé ou bien de l'économie, le député de Sherbrooke Luc Fortin avait plusieurs projets sous la cravate. Bon nombre de dossiers ont évolués au cours des dernières années.

« Depuis que j'ai le privilège de représenter la population de la circonscription de Sherbrooke à l'Assemblée nationale, j'ai fait avancer plusieurs dossiers, et particulièrement dans les secteurs de la santé, de l'économie et en culture au cours des six derniers mois. Ces réalisations profitent à l'ensemble de la population sherbrookoise. C'est mon rôle premier qui me le commande, celui de député de Sherbrooke à l'Assemblée nationale du Québec », fait valoir M. Fortin.

Parmi les nombreux projets, M. Fortin a mis sur pied Équipe économique Sherbrooke, qui comprend cinq femmes et six hommes aux connaissances économiques.

« J'ai cherché à réunir des gens qui possèdent une riche expérience de terrain dans différentes sphères d'activités qui caractérisent la réalité sherbrookoise. Je crois y être parvenu. Ces femmes et ces hommes auront un rôle déterminant à jouer afin que notre collectivité de Sherbrooke puisse poursuivre pleinement son épanouissement. Les membres d'Équipe économique seront mes conseillers en regard des différentes stratégies et des programmes d'aide mis de l'avant par notre gouvernement; ils seront également des relayeurs de cette information au sein de leur réseau respectif », souligne le député.

Quelques mots sur Verbom et American Biltrite

Le député Luc Fortin a annoncé en octobre dernier une contribution financière de 50 000 $ à l'entreprise de Sherbrooke, Verbom. Peu de temps après, c'est l'entreprise sherbrookoise American Biltrite qui a reçu une aide financière de 528 000 $.

Quelques projets culturels

M. Fortin a permis au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke de recevoir une somme de 250 000 $ pour développer un outil pour créer des expositions itinérantes. Quant au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, celui-ci a obtenu une aide financière de 222 600 $ pour continuer ses activités.

À cela s'ajoute que le député de Sherbrooke a signé un avis d'intention de classement concernant le monument aux Braves, situé sur la côte King. Ce geste vise à assurer la protection et la mise en valeur de cette sculpture. Deux aides financières ont aussi été accordées pour rénover la toiture en ardoise de l'archevêché de Sherbrooke (450 000 $) et pour restructurer la rampe d'accès universelle à la Basilique-cathédrale Saint-Michel (154 725 $).

Quelques faits sur la santé

En novembre dernier, M. Fortin était présent lors de l'annonce de la construction du centre mère-enfant et de la nouvelle urgence du CHUS. L'agrandissement de six étages permettra notamment 6 places pour les ados en pédopsychiatrie, 10 civières à l'urgence pédiatrique, 12 lits de pédiatrie pour la clientèle hospitalisée, et la liste s'étire encore. L'arrivée d'une super-clinique a aussi été présentée cette semaine.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours

Vendredi le 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Top 5 des nouvelles les plus lues pendant le mois d’avril 2024 sur EstriePlus

Mercredi le 1 mai 2024
Top 5 des nouvelles les plus lues pendant le mois d’avril 2024 sur EstriePlus
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai

Mercredi le 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous