Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La conversion des propriétés de l’ex Dominion Textile franchit un pas de plus

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 28 septembre 2013

Magog Technopole, Consoltex, Armco Immobilier (« Armco ») et une institution financière majeure (« Institution ») annoncent leur intention de former un partenariat pour concrétiser l'achat des immeubles de l'ancienne usine Dominion Textile à Magog appartenant à la société Consoltex et réaliser un important projet immobilier.

Situées sur la rue Principale Est à Magog, les propriétés incluent 450 000 pieds carrés et représentent environ 60 % de l'ensemble des installations de l'époque de la Dominion Textile.

« Nous sommes fiers d'envisager un partenariat stratégique comme celui-ci avec la ferme intention de réaliser un important développement immobilier qui pourrait comprendre une vocation commerciale, publique et résidentielle », a indiqué M. Peter Smale, directeur général d'Armco.

« Magog Technopole s'est vu déléguer par les élus de la ville la mission d'être le maître d'oeuvre du concept de "Magog Ville Intelligente", ce qui inclut le développement d'un Parc technologique de qualité internationale. Le site de l'ancienne Dominion Textile nous apparait tout indiqué pour y accueillir ses futurs locataires. Nous sommes convaincus qu'à terme les retombées économiques de ce grand projet seront profitables pour toute la région », a soutenu Michel Lamontagne, président du conseil de Magog Technopole.

Les considérations patrimoniales de cet ensemble immobilier dont la construction a débuté en 1889 seront au centre des préoccupations des futurs partenaires. En lien avec les processus établis par la Ville, le consortium procédera par appel d'offres public pour tous les aspects du projet, y compris les services professionnels. Les entrepreneurs locaux bénéficieront donc d'une chance égale pour faire valoir leur expertise.

À propos de Consoltex et Armco Immobilier, filiale de Armco Capital

Fondé en 1982 par les membres de la famille Armoyan, Armco Capital Inc. a bâti une petite entreprise qui est devenue un groupe de compagnies diversifiées et dynamiques. Consoltex est une filiale d'Armco Capital et Armco Immobilier Inc. est la filiale de développement immobilier au Québec d'Armco Capital.

Fière de sa forte réputation comme l'un des plus importants promoteurs immobiliers de l'est du Canada, Armco s'est diversifiée dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel, ainsi que dans la gestion d'actifs.

L'entreprise poursuit sa diversification et sa croissance tant au niveau national qu'international et possède à ce jour des propriétés en Nouvelle-Écosse, au Nouveau- Brunswick, au Québec, à Atlanta, en Floride ainsi qu'au Texas.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

À propos de l'Institution financière

Il s'agit d'une institution financière canadienne majeure, qui gère déjà plusieurs milliards de dollars d'actifs dans le domaine immobilier.

Sources : Peter Smale, directeur général de Armco Immobilier Inc. et André Métras, directeur général, de Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous