Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Martin Bernard quitte les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 5 juin 2013

Après neuf saisons à la barre des Cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), Martin Bernard a été sélectionné parmi plusieurs candidats pour devenir le nouvel entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Il en sera d'ailleurs à un deuxième séjour dans le circuit Courteau alors qu'il avait précédemment dirigé les Tigres de Victoriaville de 2006 à 2008.

Martin Bernard a récolté plus de 200 victoires dans la LHMAAAQ, ce qui le place au 4e rang à ce chapitre dans l'histoire de la ligue. Il vient également au 3e rang en ce qui a trait au nombre de parties derrière le banc alors que seuls Martin Russell et Jean-Louis Létourneau le devancent. L'an dernier, il a piloté l'équipe nationale de France des moins de 18 ans en plus d'occuper les mêmes fonctions avec la formation magogoise.

Le Président des Cantonniers, Renaud Légaré, souligne l'excellence des services rendus par Martin Bernard au sein de l'organisation : «Martin a toujours fait un travail remarquable et il a permis a beaucoup de joueurs de se développer. Je le remercie pour le dévouement exceptionnel dont il a fait preuve et je lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions.»

Christian Lord, le Vice-Président Hockey de l'équipe, n'a que de bons mots pour celui qui a évolué comme joueur avec l'équipe pendant deux saisons, il y a de cela plusieurs années : «Martin est un modèle d'acharnement pour les athlètes qu'il dirige, ayant déjà lui-même porté l'uniforme des Cantonniers dans sa jeunesse. En tant qu'entraîneur, il a toujours su rendre ses équipes très compétitives et beaucoup de joueurs le remercient pour ce qu'il a fait pour eux, dont mon fils.»

Même son de cloche pour le directeur-gérant de l'équipe, Michel Champigny, qui a passé neuf merveilleuses années à le côtoyer. «Il a toujours très bien représenté ce que notre organisation voulait dégager comme image et cela se reflète aussi dans sa nomination avec les Cataractes de Shawinigan. Il a le logo des Cantonniers tatoué sur le coeur et je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour nous.»

Les dirigeants des Cantonniers sont présentement en discussion pour trouver le successeur de Martin Bernard au poste d'entraîneur-chef et nous connaîtrons le dénouement de ce processus dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

 Les Cantonniers choisissent leur nouvel entraîneur-chef

Le jeudi 6 juin prochain, la direction des Cantonniers de Magog tiendra une conférence de presse au Liquor Store de Magog, à compter de 14 h, afin d'annoncer l'identité du nouvel entraîneur-chef de l'équipe.

Lors de cet événement, le Président de l'équipe, Renaud Légaré, le Vice-Président Hockey, Christian Lord, et le directeur-gérant, Michel Champigny, seront présents lors de l'annonce officielle du candidat choisi pour expliquer les raisons de leur choix ainsi que les objectifs que l'organisation s'est fixés à moyen et long terme.

Récemment, les Cantonniers de Magog étaient à la recherche d'un entraîneur-chef à la suite de l'embauche de Martin Bernard par les Cataractes de Shawinigan, une formation qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

L'organisation des Cantonniers de Magog invite donc les partisans à venir assister à la nomination de leur entraîneur.

Source : Jean-Philippe Dubois, vice-président aux communications des Cantonniers de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous