Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Match des étoiles du CQCS : l’équipe de Donald Demers l’emporte 10 à 8

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 22 avril 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentait ce samedi en matinée au centre sportif J.A. Lemay de Windsor dans le cadre de son Jamboree 2013 son match annuel des étoiles avec les 42 meilleurs joueurs senior en provenance des six équipes du circuit Yvon Major.

La formation du CQCS de l'entraîneur-chef Donald Demers comprenant des joueurs des formations de Sherbrooke, Magog et de la Mauricie triomphait 10 à 8 dans un match âprement disputé face à la formation hôte de l'entraîneur-chef Marc Richard et composé de joueurs des équipes Windsor, East Angus et Longueuil.

Les grandes Étoiles de cette rencontre, disputée rapidement et fort appréciée des 253 spectateurs sur place au centre J.A. Lemay, ont été du coté du CQCS, l'attaquant Guillaume Blais de la Mauricie avec quatre points (2b-2a) et le gardien des Aigles de Windsor, Ronald Beaudette qui ne donnait qu'un seul but sur 14 tirs en 20 minutes de jeu.

Pour la formation Bonheur d'Italie le meilleur attaquant était Alexandre Hamel des Patriotes de Longueuil avec trois points (2b-1a) et le gardien Alexandre Massé des Aigles de Windsor qui ne donnait que deux buts sur 13 lancers à l'adversaire en 20 minutes de jeu.

Résumé du match des Étoiles 2013

La première période a été jouée rapidement alors que sept buts étaient marqués et dans ce premier tiers les officiels Robert Léveillée et Damien Roy distribuaient deux pénalités à chacun des deux clubs en présence à Windsor et l'équipe Bonheur d'Italie regagnait le vestiaire en avant 4 à 3.

En période médiane tout un duel de gardiens de but opposant les deux cerbères des Aigles de Windsor, Ronald Beaudette du côté du CQCS qui était « avare » de buts, n'en concédant qu'un seul sur 14 tirs à l'ennemi et Alex Massé aussi des Aigles qui ne cédait que deux fois sur 13 tirs en sa direction. La 2e période prenait fin dans l'égalité 5 à 5 sans faire de maître et annonçant toute une 3e période de jeu.

En troisième période, « avalanche de buts », huit filets dont cinq par la formation de Donald Demers grâce au bâton des Guillaume Blais de la Mauricie (2b), Jason Gélinas de la Mauricie, Michael Bertrand de la Mauricie et Dave Laointe de Magog, avec chacun un but face au gardien Jessy Carpentier de East Angus.

La réplique en 3e période de la formation Bonheur d'Italie venait de Mathieu Prudhomme de Longueuil, Alexandre Hamel de Longueuil et Dave Garfield de Longueuil également face au gardien Sacha Lowry Gagnon de Magog.

Le 1er but de ce match des Étoiles 2013 au centre J.A. Lemay de Windsor était l'affaire de Stéphan Binette de l'Extrême de Sherbrooke pour l'équipe du CQCS à la 6e minute de jeu et le 1er filet de la formation hôte du restaurant Bonheur d'Italie appartient à Ghyslain Richard des Aigles de Windsor à la 8e minute de jeu en première période.

Dans ce match annuel des Étoiles, les marqueurs de l'équipe gagnante du CQCS étaient Jason Gélinas et Guillaume Blais de la Mauricie avec deux buts chacun, Carl Rodrigue des Memphrés de Magog avec lui aussi deux buts, Jérémie Bergeron des Memphrés de Magog, Stéphan Binette de l'Extrême de Sherbrooke, Dave Lapointe des Memphrés de Magog et Michaël Bertrand de la Mauricie avec un but chacun.

Dans la défaite pour l'équipe hôtesse de Windsor, les buts venaient de Alexandre Hamel des Patriotes de Longueuil avec deux filets, Étienne Duplessis des Wolfs d'East Angus avec un filet, Marc André Pilon, Mathieu Prudhomme et David Garfield des Patriotes de Longueuil avec un but chacun tout comme Ghyslain Richard et Francis Côté des Aigles de Windsor avec un but chacun.

Dans les faits dans la victoire du CQCS 10 à 8, cinq buts proviennent de joueurs de la Mauricie, quatre buts de Magog et un filet de Sherbrooke. Pendant ce temps dans la cause perdante, cing des buts provenaient de joueurs de Longueuil, deux filets de Windsor et un but d'East Angus.

Rappelons également que devant le filet, les six gardiens invités jouaient chacun 20 minutes de jeu et le meilleur a été sans contredit le cerbère Ronald Beaudette des Aigles de Windsor qui ne donnait qu'un but sur 14 tirs à l'adversaire en 20 minutes de jeu.

Tout est maintenant en place pour la saison régulière 2013 du circuit Yvon Major avec deux matchs d'ouverture vendredi prochain le 26 avril du côté du centre J.A. Lemay de Windsor avec la visite des Patriotes de Longueuil sur le coup de 20 h face aux Aigles de Marc Richard.

Pour de plus amples renseignements sur le CQCS visitez notre site internet à cette adresse : www.circuitquebecoiscrossesenior.weebly.com

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous