Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Victoire in extremis du ProGym Junior AA


7 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Mercredi soir dernier, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, le ProGym recevait la visite des Olympiques de Drummondville. Du côté des locaux, la recrue Olivier Brien obtenait un premier départ chez les Juniors.

Les Sherbrookois ont menacé en deuxième manche alors qu'après deux retraits pour débuter la manche ils ont rempli les buts sur des coups sûrs de Mathieu Allaire et Kevin Lavallée et un but sur balles d'Éric-Alexandre Mayer. Mais le partant drummondvillois Jean-Philippe Gatineau s'en est sorti en retirant Jean-Christophe Bossé sur des prises. En début de troisième manche, c'est au tour des visiteurs de menacer alors que trois des quatre premiers frappeurs ont soutiré des buts sur balles et David Bentamy, sur un simple, a produit le premier point du match.

Le ProGym a répliqué en fin de quatrième manche avec une poussée de quatre points. D'abord Alexis Cotnoir part le bal avec un simple, Mathieu Fontaine dépose l'amorti et se retrouve sauf au premier coussin sur l'erreur du lanceur Gatineau. Mathieu Allaire produit ensuite deux points sur un simple et après un retrait, Éric-Alexandre Mayer et Jean-Christophe frappe des simples consécutifs permettant à Allaire de croiser le marbre et plus tard Mayer a fait de même lorsque Bossé s'est fait prendre en tentative de vol.

Mais les Olympiques n'avaient pas dit leur dernier mot puisqu'en sixième manche ils ont à leur tour marqué quatre points aux dépens du releveur Maxime Ruel. Les visiteurs ont rempli après un retrait sur des buts sur balles à Olivier Boisclair et Maxime Harnois et un coup sûr de Tommy St-Pierre. Jonathan Touchette permet de réduire l'écart à 4-2 grâce à un simple et par la suite tour à tour St-Pierre, Harnois et Touchette sont venus marquer sur des balles passées pour ainsi reprendre les devants 5-4.

En fin de septième le ProGym est parvenu à créer l'égalité qu'après son 2e coup sûr du match, Bossé a croisé le marbre sur un simple de Mathieu Boutin. Ensuite le releveur drummondvillois Mathieu Gagnon a rempli les buts sur un but sur balles intentionnel et les locaux ont arraché la victoire lorsque sur le 4e lancer de ce but sur balles intentionnel à Cotnoir, l'officiel au marbre a déclaré une feinte irrégulière provoqué par le receveur ce qui a permis à Michael Therrien de croiser le marbre.

En offensive pour les locaux Alexis Cotnoir, Mathieu Allaire et Jean-Christophe Bossé ont deux coups sûrs chacun. Allaire a produit deux points et Bossé, un. Chez les visiteurs, leurs quatre coups sûrs ont été frappés par quatre joueurs différents, soit St-Pierre, Touchette, Frédéric Gagnon et David Bentamy.

Au monticule, la victoire va au dossier de Maxime Ruel (2-0). En relève à Olivier Brien il a donné 5 points dont 1 est mérité sur 3 coups sûrs, deux buts sur balles en 3 manches de travail en plus d'avoir passé 2 frappeurs dans la mitaine. Quant à Brien, il a cédé un point sur 1 coup sûr, 4 buts sur balles en quatre manches. Il a lui aussi retiré deux frappeurs au bâton. La défaite va au dossier de Mathieu Gagnon (0-2) qui en trois manches a cédé 2 points sur 2 coups sûrs, 2 buts sur balles et il a retiré 2 frappeurs sur trois prises en relève à Jean-Philippe Gatineau qui en 4 manches de travail a cédé 4 points sur six coups sûrs, un but sur balles et un retrait au bâton.

Le ProGym sera sur la route cette fin de semaine avec deux rencontres en moins de 24 heures.  Samedi, la troupe de Jonathan Breton affronte Laval à 19 h 30 avant de se rendre à Pointe-aux-Trembles dimanche après-midi, à 14 h.

Sur le losange

À noter que la rencontre prévue ce vendredi à Saint-Hyacinthe est remise à une date indéterminée. Le ProGym disputera son prochain match ce samedi, 19 h 30, au parc Montmorency pour y affronter les Associés de Laval et dimanche à 14 h, ils seront au parc Clémentine de Pointe-Aux-Trembles pour y affronter les Jets.

De plus, le match qui devait avoir lieu à Longueuil le 29 mai dernier sera repris le 4 juillet prochain à 20 h à Longueuil.

SOURCE: Steve Gosselin


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous