Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Méité gagne et se blesse


2 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Ben-Youssef Méité en a fait voir de toutes les couleurs à ses coéquipiers et entraîneurs, samedi au très relevé Team Challenge de l'Université McGill. À sa première compétition de la saison, le sprinteur vedette du Vert & Or a en effet été couronné au 60 m masculin, se blessant cependant à l'aine au même moment.

Méité, vice-champion canadien universitaire en titre sur 60 m, a complété la distance en 6,73 secondes, soit cinq centièmes devant Hank Palmer, de l'Université McGill. Il a du même coup obtenu son standard de participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien. Une fois la ligne d'arrivée franchie, le rapide Sherbrookois s'est toutefois plaint de douleurs à l'aine, douleurs qui l'ont empêché de prendre le départ de son épreuve de prédilection, le 300 m.

«Ben a offert une très bonne performance pour une première course cet hiver, mais sa blessure arrive à un très mauvais moment. La saison est déjà assez avancée et il ne reste plus beaucoup de temps avant les championnats québécois et canadien, a souligné son entraîneur Richard Crevier, après la compétition. Il devait aller courir en Saskatchewan la semaine prochaine, mais rien n'est moins sûr aujourd'hui. Nous allons évaluer sa récupération cette semaine avant de prendre une décision.»

L'équipe masculine du relais 4 x 800 m composée d'Olivier Lavoie, James Poulin-Cadovius, Moïse Nken et Benjamin Gravel s'est chargée de remettre le sourire aux lèvres de leur entraîneur, remportant l'or en vertu d'un excellent chrono de 7 min 41 s 46. Maxime Fredette a également fait sa part avec une médaille de bronze au saut en longueur (6,79 m).

Les femmes impressionnent

Du côté féminin, la compétition aura été faste pour la délégation sherbrookoise, qui s'est payée une impressionnante récolte de huit médailles. C'est d'ailleurs l'ensemble de ses performances qui a permis à la délégation de l'Université de Sherbrooke de prendre le 4e rang au classement des 17 institutions présentes.

Tout d'abord, la spécialiste du saut en longueur Esther Renaud a égalé le record du Vert & Or réalisé en 2001 par Véronique Fortin en effectuant un bond de 5,68 m, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium.

Les recrues Josée-Anne Sarazin et Melanie Hugues ont quant à elles remporté des médailles d'argent, respectivement au triple saut (11,41 m) et au 1500 m (4 min 34 s 5), tandis qu'Isabelle Boudreau, Audrey Morin Lemay et Émilie Dufour-Chouinard mettaient respectivement la main sur le bronze au lancer du marteau (12,47 m), au saut en hauteur (1,60 m) et au saut à la perche (3,30 m).

L'équipe du relais 4 x 200 m a de son côté remporté le bronze, alors que celle du relais 4 x 800 m a enlevé l'argent.

«Notre équipe féminine est sans aucun doute l'une des meilleures qu'on ait eu jusqu'à présent à l'UdeS, n'a pas hésité à dire Crevier. L'an dernier, nous avons terminé 7es aux championnats canadiens et nous espérons évidemment améliorer cette position dans quelques semaines à Windsor.

«On commence à avoir des athlètes qui pointent et qui se placent dans les classements nationaux, a ajouté l'entraîneur sherbrookois en parlant de la performance générale de sa troupe. Les seuls points négatifs, ce sont les blessures.»

Ces blessures et autres petits bobos, les Sherbrookois auront deux semaines pour les soigner, eux qui seront de retour en action au Valentine Invitational de l'Université de Boston, les 12 et 13 février.

Source : Pascal Morin, Service des sports de l'activité physique

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous