Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Momo Sports – Powertek au premier rang de la LHSCE

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 6 janvier 2013

Le Momo Sports - Powertek de Sherbrooke a explosé avec cinq buts en deuxième période en route vers un important gain de 8-3 contre le Plaza de Marieville devant 329 spectateurs au Complexe sportif Thibault GM.

Avec ce gain, combiné à un autre revers du Dynamik Home Hardware de Coaticook face aux Maroons de Waterloo, les Sherbrookois prennent le premier rang du classement de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l'Est avec 25 points contre 24 pour Coaticook et Marieville. Sherbrooke et Marieville ont deux parties en main.

Les deux équipes ont inscrit deux buts en première période. Le Plaza inscrivait le premier but, le sixième de la saison de Philippe Denicourt à 1 : 42, et le Momo Sports - Powertek répliquait à 4 :15 sur le neuvième but de la saison de Nolan Poulin pendant une pénalité additionnelle pour rudesse aux visiteurs. Nyk Beaulieu a été rudoyé au centre de la glace ce qui a mené à une mêlée et trois joueurs ont été pénalisés, dont deux chez le Plaza.

Yannick Geoffrey a redonné l'avance à Marieville avec son septième but de la saison à 12 : 04 et Nolan Poulin ramenait les deux équipes à la case de départ avec son deuxième but du match et dixième but de la saison 19 secondes plus tard. Les amateurs ont eu droit à de belles performances des gardiens Christian Lantin et Jean-Christophe Blanchard. Ce dernier s'est signalé à de nombreuses occasions au cours des deux premières périodes de jeu devant le filet des sherbrookois.

Les locaux ont explosé avec cinq buts en deuxième période. Jocelyn Dubord a parti le bal avec un boulet qui s'est dirigé dans le fond du filet de Christian Lantin en avantage numérique à 6 :03. Il s'agissait de son deuxième but de la saison. Olivier Guilbault a doublé l'avance de l'équipe dirigée par Mario Bernard avec son 14ème but de cette saison à 7 : 35.

Le pauvre Christian Lantin a vu trois autres rondelles passer derrière lui vers la fin de l'engagement. Jeason Lecours (10e), Samuel Collard (14e) et Olivier Perreault (10e) inscrivaient des buts à 16 : 56, 17 : 49 et 18 : 21.

Olivier Bélanger (12e) et Olivier Perreault (11e) ont complété le pointage avec un but pour chacune des deux formations en troisième période. Les Sherbrookois ont envoyé 45 rondelles vers Christian Lantin alors que les joueurs du Plaza ont répliqué avec 44 tirs.

« Quelle belle victoire, de déclarer l'entraîneur Mario Bernard après le match. Les gars ont compris l'importance de ce match et l'ont prouvé en disputant un fort match. Maintenant, il faut s'organiser pour garder ce premier rang ce qui ne sera pas facile car Marieville et Coaticook ne sont pas loin de nous. »

Le Momo Sports - Powertek disputera ses prochains matchs contre le Toyota de Richmond vendredi soir à 21 heures au Centre P.-E.-Lefebvre et samedi prochain à 20 h au Complexe sportif Thibault GM.

En terminant, l'organisation sherbrookoise est fière d'accueillir un grand bénévole du hockey estrien au sein de son organisation. Michael Innes, qui a été impliqué notamment avec les Cantonniers de Magog au cours des dernières années, se joint à l'équipe en tant que directeur des opérations des matchs au Complexe Thibault GM. M. Innes succède à Steve Binette qui a quitté l'organisation pour des raisons de disponibilités. Le Momo Sports - Powertek tient à remercier M. Binette de son implication avec nous.

Source :Robert Legault, relationniste

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous