Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Momo Sports-Powertek de Sherbrooke a eu raison d’une équipe coriace

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 10 septembre 2012

Patrick Bernard a marqué à 2 : 36 de la période de prolongation pour permettre au Momo Sports-Powertek de Sherbrooke de l'emporter difficilement 6-5 contre le Toyota de Richmond au Complexe sportif Thibault GM.

Les Sherbrookois ont eu à affronter une formation coriace qui s'est battue jusqu'à la toute fin de la rencontre. Ils ont même joué du hockey de rattrapage, car les visiteurs ont pris les devants 1-0 et même 3-1 dans la rencontre.

Jean-François Dutilly a permis à son équipe de prendre les devants 1-0 avec un but marqué sans aide à 4 : 08 de la première période. Hugues Verpaelst a répliqué à 14 :39 sur une passe de Christophe Jutras qui a amassé quatre points dans la victoire des siens. Antoine Nadeau a redonné l'avance au Toyota de Richmond avec un but marqué sans aide à 18 :20. Steve Gagné et Steve Bégin ont jeté les gants en première période et Bégin a quitté la rencontre à la suite de ce combat où il a été traité par le soigneur de l'équipe.

Dès la neuvième seconde de la deuxième période, Luke Armstrong déjouait le gardien Bryce Luker pour donner les devants 3-1 à son équipe. Auparavant, Tommy Goulet et David Lacroix se sont affrontés dès la mise en jeu initiale de la période. Christophe Jutras a réduit l'écart à un seul but à 9 :29 en complétant le jeu d'Andy Buntic et Steeve Vandal a créé l'égalité à 11 :53 sur des passes de Patrick Groleau et de Christophe Jutras.

Le Toyota de Richmond reprenait les devants sur le but de Mathieu Arsenault marqué à 15 :51 et menait 4-3 après 40 minutes. Simon Robidas et Steve Gagné ont failli en venir aux coups, mais les deux joueurs ont été punis pour rudesse. Ce dernier a quitté la rencontre, à son tour, pour être pris en charge par le soigneur de son équipe.

Patrick Groleau a ramené les deux équipes à la case de départ en début de troisième période quand il a complété le jeu d'Andy Buntic et de Michaël Cabana à 1 :07. Par la suite, les champions en titre de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l'Est ont passé beaucoup de temps au cachot, pour ne pas dire trop même. Alex Gagné a profité d'une pénalité à Olivier Perreault pour redonner les devants aux visiteurs à 17 :13. Par contre, une mauvaise pénalité à Antoine Nadeau a permis à Jeason Lecours d'envoyer le match en prolongation à 17 :44 sur des aides de Christophe Jutras et de Patrick Bernard.

À la fin de la rencontre, l'entraîneur Mario Bernard a avoué pourquoi il se méfiait de ses adversaires. « Ils ont été très coriaces comme je m'y attendais. Nous avons eu très peu de glace pour nous entraîner ce qui a été un désavantage, mais cela n'excuse pas notre performance. Nous avons trois autres parties pour tout arranger ça avant le début de la saison. »

Les Sherbrookois disputeront trois matchs en trois soirs le week-end prochain, dont un affrontement contre le Turmel de Lac-Mégantic samedi prochain à 10 heures au Complexe Thibault GM. Cette équipe évolue dans la Ligue de hockey Beauce - Bellechasse - Frontenac. Vendredi soir, le Momo Sports - Powertek jouera contre le Toyota de Richmond au Centre J.-A.-Lemay de Windsor avant de visiter le Turmel à son domicile dimanche prochain.

Rappelons que le Momo Sports - Powertek disputera 24 matchs en saison régulière, dont 12 au Complexe sportif Thibault GM. Il est à noter cette saison que nos matchs débuteront à 20 heures plutôt que 20h30 grâce à la collaboration des dirigeants du Complexe, de Hockey Sherbrooke et des gens de notre organisation.

La saison régulière débutera le vendredi 21 septembre alors que nous visiterons la nouvelle formation du Ace de Saint-Cyrille avant d'accueillir nos grands rivaux du Dynamik Home Hardware de Coaticook le samedi 22 septembre à compter de 20 heures.

L'édition 2012 - 2013 de l'équipe sera présentée aux amateurs sans oublier le dévoilement toujours attendu de la bannière de championnat et le trophée de championnat sera sur place.

« Nous sommes à voir à l'organisation de cette grande soirée pour notre équipe et nos amateurs qui ont été nombreux à nous encourager la saison dernière. Nous voulons que tous et toutes se rappellent de cette soirée et nous allons dévoiler tous les détails dans les prochaines semaines. On va vous en mettre plein la vue », d'indiquer le président et copropriétaire de l'équipe, Nyk Beaulieu. D'autres promotions seront annoncées au cours de la saison.

En terminant, les billets de saison sont toujours en vente au coût de seulement 75 dollars. C'est à peine plus de six dollars par billet pour assister à des matchs excitants.

Les personnes intéressées peuvent aussi communiquer avec Nyk Beaulieu au 819 578-7172.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous