Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-Sébastien Roy devient directeur technique du Supermotocross de Montréal


10 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les organisateurs de la 32e édition du Supermotocross de Montréal, une présentation de Coors Light et de Parts Canada, sont heureux d'annoncer que le grand champion et plus récent vainqueur de la classique automnale, Jean-Sébastien Roy, a été nommé directeur technique pour l'édition 2009. Dans le cadre de ses fonctions, « JSR » sera notamment appelé à dessiner les parcours qu'emprunteront les coureurs de MX et de VTT lors de la prochaine édition, le samedi 3 octobre prochain au Stade olympique. Il travaillera de concert avec Maxime Sylvestre, expert québécois de l'aménagement de parcs pour motocross.

« On ne pouvait choisir un meilleur candidat pour assumer ces fonctions. Jean-Sébastien connaît la discipline, les attentes des pilotes et ce qui saura plaire aux spectateurs. Lui demander de dessiner les parcours aménagés sur la surface du Stade olympique, c'était un peu comme lui demander de redécorer sa propre maison, a déclaré Pierre Corbeil, promoteur de l'événement. Avec les pistes qu'il a dessinées au fil des années sur ses propres terres et sa grande expérience en course, au Canada, aux États-Unis et en Europe, nous avons la certitude que les parcours représenteront des défis de grande qualité pour les participants à notre événement. »

Le tout nouveau directeur technique du Supermotocross de Montréal a connu une carrière professionnelle prodigieuse de près de vingt ans. Il revendique non moins de 29 victoires et cinq championnats en carrière sur le circuit canadien de même que des participations à deux grandes finales mondiales disputées en sol européen. Sur la surface du stade olympique de Montréal, Jean-Sébastien s'est présenté à quinze reprises et y a obtenu cinq victoires et neuf podiums. L'an passé, pour sa dernière prestation professionnelle en carrière, il s'est offert un éclatant dernier succès dans l'enceinte montréalaise, après avoir inquiété ses nombreux supporteurs lors des rondes de qualifications.

«  Je suis heureux d'être de l'équipe du Supermotocross de Montréal, que je considère comme ma famille. Il y a longtemps que je suis associé à ce bel événement qui m'a fait vivre parmi les plus beaux moments de ma carrière et j'espère le demeurer encore longtemps, a déclaré Jean-Sébastien Roy. J'accepte avec enthousiasme de relever le défi qu'on me lance aujourd'hui. Au cours des prochaines semaines, j'aurai grand plaisir à travailler à promouvoir sur toutes les tribunes le Supermotocross et à parler avec enthousiasme des parcours que nous aurons dessinés. »

Le Supermotocross de Montréal constitue chaque année un des événements les plus populaires présentés dans la métropole et au Québec, attirant près de 50 000 spectateurs au Stade olympique. Plus de 150 coureurs du Canada, des États-Unis et d'Europe devraient se rendre à l'invitation des organisateurs pour l'édition 2009.

Les meilleures places toujours les plus convoitées et l'ensemble des billets aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 28,00 $ et 37,50 $ sont disponibles chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597). On peut aussi se procurer des billets chez les marchands de motos participants, aux quatre coins du Québec. Pour apprendre les dernières nouvelles concernant le Supermotocross de Montréal, on peut visiter en tout temps, le www.montrealmotocross.com.

Source : Normand Prieur


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous