Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouveaux propriétaires à la boutique Le Coureur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Le Coureur
Mercredi le 11 août 2021

Propriétaire depuis plus de 35 ans de la boutique Le Coureur, Joël St-Louis tire sa révérence et remet les clés à son partenaire Kenny Beaudette, son employé Samuel Gallant-Lemay ainsi qu'à Pierre-Olivier Boily et Jonathan Gaudrault, également co-propriétaire de la microbrasserie Siboire.

Après toutes ces années, M. St-Louis se dit prêt à passer le flambeau à une nouvelle génération d'entrepreneurs. Il est d'ailleurs persuadé qu'il laisse « la plus vieille boutique spécialisée en course à pied au Québec » entre bonnes mains.

« Le Coureur est loin d'être essoufflé. Ce n'est pas la fin d'une histoire, c'est plutôt le début d'un nouveau chapitre qui commence et je suis très heureux de pouvoir passer le relais à nouveau, la course continue », assure l'ancien propriétaire.

Lorsque le commerce a vu le jour à Sherbrooke en 1980, Joël St-Louis s'est demandé si Le Coureur serait un sprinter, un coureur de demi-fond ou de longue distance. Aujourd'hui, il affirme que cet établissement est inarrêtable. 

Entreprise locale

L'aspect local demeure un élément important pour la succession. Selon M. St-Louis, l'équipe du Coureur et celle du Siboire partagent les mêmes valeurs autour du sport et du bien-être de la communauté. De plus, c'est une amitié qui est à la l'origine de cette transition.

« Ça nous fait vraiment plaisir de nous associer avec deux jeunes entrepreneurs motivés et passionnés qui ont le goût d'apprendre et qui ont toujours été dévoués pour Le Coureur », souligne Jonathan Gaudreault.

« On est fiers de s'impliquer localement avec Le Coureur et de s'assurer que la boutique restera une entreprise fièrement locale qui encourage Sherbrooke à rester actif et en santé », ajoute-t-il.

Toujours présent

Bien qu'il ne soit plus propriétaire de l'endroit, les clients pourront toutefois rencontrer Joël St-Louis sur le plancher. Les nouveaux propriétaires pourront ainsi compter sur son aide puisqu'il ne sera pas très loin.

« Joël a fait son succès autour de sa personnalité et de son côté généreux de son temps. Les clients ne vont pas juste au Coureur, ils vont voir Joël », mentionne Jonathan Gaudreault.

« Les clients vont continuer de voir Joël sur le plancher, il va pouvoir se concentrer sur ce qui a toujours été le plus important pour lui : son contact avec la clientèle. Et il est bien heureux de pouvoir continuer à le faire », ajoute Pierre-Olivier Boily.

Les sportifs qui pratiquent la course, soit à pied ou en sentier, le soccer ou le ski de fond pourront toujours profiter des judicieux conseils de celui qui le fait depuis plusieurs années. Il demeurera dans le portrait pour quelque temps puisqu'il a encore cette flamme qui l'habite. 



  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous