Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Jour J pour O Chevreuil taverne américaine

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 10 avril 2014

Le très attendu restaurant du chef Charles-Emmanuel Pariseau ouvrira ses portes au cours des prochains jours. Le suspense règne quant à la date d'ouverture et tous sont invités à visiter la page Facebook de l'entreprise pour être les premiers informés.

Le 62, rue Wellington Nord, anciennement occupé par Choco-là et Glori.us, est complètement transformé grâce à la créativité de Nicola Tardif de Brut Design. Les arômes de chocolat ont fait place à celles du lapin à la bolognaise qui mijote sur le feu. Julien Bousquet, Maxime Saumier-Demers et Charles-Emmanuel Pariseau ont investi une somme considérable pour faire de « leur » taverne américaine, un lieu unique en son genre à Sherbrooke.

 « Enfin! Nous y sommes! Julien et moi avons eu un coup de cœur pour Sherbrooke et depuis plus de deux ans, nous recherchions activement l'endroit où développer notre concept », indique M. Pariseau. Il faut savoir que le lien affectif de ces derniers pour la ville de Sherbrooke est fort. Ils ont déménagé femme et enfants pour concrétiser leur rêve.

Le repérage s'est fait en étroite collaboration avec Commerce Sherbrooke qui connaissait bien les critères de choix de ces investisseurs. En plus d'avoir trouvé l'endroit idéal pour réaliser leur projet, ils ont trouvé en Maxime Saumier-Demers, un partenaire local pour compléter leur équipe. « Nous avons des compétences différentes et complémentaires. Je suis très fier de notre équipe », mentionne M. Bousquet. Si Charles-Emmanuel Pariseau est bien connu dans le milieu de la restauration pour avoir travaillé dans les plus grands restaurants de Montréal (Le Local, Lemeac, Jongleux Café et le Toqué), Julien Bousquet possède une solide expérience dans la gestion de salles à manger pour avoir occupé le poste de directeur de salle au restaurant Le Local également ainsi qu'au F Bar. Maxime Saumier-Demers, quant à lui, occupait le poste de directeur des opérations à l'Université Bishop's. Il mûrissait un projet qui s'intégrait parfaitement au concept du restaurant O Chevreuil.

Mais que nous apportera de différent ce restaurant en plein cœur du centre-ville de Sherbrooke? Plein de bonnes choses semble-t-il. O Chevreuil est une taverne américaine qui offrira un menu varié et une cuisine saisonnière. « Il n'y aura pas de brocolis l'hiver et les haricots seront à l'honneur à la fin de l'été. Nous nous approvisionneront localement. Je pratique une cuisine dite éphémère. J'achète une carcasse de viande en entier, je la cuisine et quand il n'y en a plus, on fait autre chose », mentionne M. Pariseau. Donc pour ceux qui aiment les menus variés dans le temps, vous serez comblés! Des plats seront toutefois toujours présents au menu comme le plateau de fruits de mer où des huîtres seront servies à l'année. M. Pariseau fait tout lui-même : charcuteries, terrines, pâtés, boucherie et pâtes fraîches. Vous prévoyez venir dîner entre collègues un midi? Vous pouvez appeler à l'avance, commander un poulet rôti qui sera cuisiné spécifiquement pour votre table! Qui dit taverne américaine dit Amérique du Nord. C'est pourquoi la carte des vins présentera essentiellement des produits de l'Amérique du nord (ex : Ontario, Ouest canadien, Californie). Du côté brassicole, le Siboire aura sa place.

La taverne inclut 100 places assises et se divise en 3 sections. Le lodge à l'avant (à ne pas confondre avec lounge) tient son nom du lieu de rencontre des chasseurs avant la partie de chasse. La section bistro se trouve en bordure de grandes fenêtres qui s'ouvrent entièrement l'été. Enfin, une section bar, près de la cuisine totalement ouverte, complète l'aménagement de la salle. De plus, une pièce autonome de 44 places sera utile pour l'organisation d'événements corporatifs ou privés. Elle est équipée de son propre bar, système de son et toilettes. Enfin, pour bonifier le tout, un DJ, résident ou invité, sera sur place en soirée. « Nous offrons un menu pour le souper jusqu'à 23h et un menu bar jusqu'à 1 h », indique M. Pariseau. Un menu du midi sera disponible les vendredis durant le mois d'avril et du mercredi au vendredi à partir du mois de mai.

Pour ceux qui recherchent l'ambiance, la bonne bouffe et les produits de chez nous, rendez-vous O Chevreuil, taverne américaine. 

Source : Commerce Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous