Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Avez-vous votre passeport?


21 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Passeport Culture Coaticook démontre bien la préoccupation de quatre des piliers culturels de Coaticook (Bibliothèque Françoise-Maurice, Pavillon des arts et de la culture, Musée Beaulne et Société d'histoire de Coaticook) d'harmoniser leur approche et leurs services auprès de leurs membres.

Une carte de membre unique, au sens propre comme au sens figuré, puisqu'elle permet de devenir membre des quatre organismes à la fois, et ça, avouons que c'est vraiment unique!

De la culture à prix abordable pour tous les goûts

«La carte offre à la fois de grands avantages pour les membres et pour les organismes eux-mêmes, explique Luc Marcoux, conseiller responsable de la culture à la Ville de Coaticook. Elle permet à nos organismes de bonifier leur offre tout en augmentant leur nombre de membres, ce qui est un atout indéniable lorsqu'on fait appel à des subventions ou à des commanditaires, mais elle permet surtout aux membres d'accéder à de nombreux extras et de simplifier la gestion de leur adhésion. » Étant membre de plusieurs organismes, Marcoux en sait quelque chose et applaudit la détermination des quatre organismes impliqués d'en venir à un consensus. Un projet qui, soulignons-le, a aussi été rendu possible avec le renouvellement imminent de l'Entente portant sur l'utilisation des équipements de loisir et de culture de la Ville de Coaticook, un renouvellement qui conférera plus de flexibilité et de marge de manoeuvre aux organismes culturels et de loisir.

Les avantages de se procurer son Passeport

Outre une gestion simplifiée, un des premiers avantages se veut sans contredit l'économie réalisée. Considérant que le Passeport est offert au prix plus qu'abordable de 35 $ (20 $ pour les étudiants), les citoyens de Coaticook réaliseront une économie 22 % et les non-résidents de 68 %. Ajoutez à cela un billet gratuit pour un spectacle au Pavillon des arts, des rabais à la boutique Aux Vieux Bouquins, ainsi que sur les conférences, rencontres d'auteurs et spectacles littéraires de la Bibliothèque, idem du côté du Musée Beaulne pour certaines activités et un tarif spécial pour vos parents et amis en visite, sans compter toute une série d'autres extras trop longs à énumérer. Pour connaître tous les détails de ce nouvel outil, un simple clic sur www.culturecoaticook.ca ou s'adresser à l'un des quatre organismes concernés.

Devenir ou ne pas devenir membre?

Le Passeport Culture Coaticook se veut toutefois un choix personnel et non une obligation, les membres peuvent donc choisir de maintenir leur carte de membre chez l'un ou l'autre des organismes auquel ils sont déjà abonnés. Pour ceux et celles qui souhaiteraient adhérer à la carte de membre unique, celle-ci peut être achetée en tout temps et sera renouvelable dans un an à la réception d'un avis de renouvellement.

Disponible à compter du 1er août, le Passeport sera en vente dans les quatre organismes culturels concernés. Vous pouvez également vous procurer votre Passeport Culture Coaticook à l'occasion du Happening d'inscription qui se tiendra à la Frontalière les 16 et 17 août prochain entre 17 h -20 h. Les organismes participants seront sur place pour vous accueillir et vous fournir les informations nécessaires.

Et si vous hésitez encore, il vous suffira de faire un tour sur du côté du Portail Culture Coaticook pour vous convaincre que, pour peu que vous profitiez de quelques-uns des nombreux événements et activités qui sont offerts par nos organismes culturels, le Passeport Culture Coaticook est plus qu'une aubaine, c'est un privilège.

Source : Édith Thibodeau, Agente de développement culturel de la Ville de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
L’Estrie met ses culottes : donner ses vêtements pour aider sa communauté

Mercredi le 1 mai 2024
L’Estrie met ses culottes : donner ses vêtements pour aider sa communauté
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 9 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous