Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Importante délégation sherbrookoise du CPVS à Pointes-aux-Trembles

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 10 décembre 2013

La deuxième compétition interrégionale de la saison avait lieu samedi le 7 décembre dernier à l'aréna de Pointes-aux-Trembles. Encore une fois, une importante délégation de patineurs sherbrookois, soit 28 patineurs, prenait part à l'évènement.

Un sommaire très satisfaisant pour le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) puisque plusieurs patineurs ont atteint le podium, accédant ainsi au groupe supérieur. En fait, la délégation sherbrookoise, qui représentait 25 % des patineurs, est repartie avec 33 % des médailles!!

Dans le groupe 1 masculin, ce fut une journée se terminant en queue de poisson pour Vincent Lamy (5e), qui avait démarré a journée en lion, se garantissant un podium. Nicolas Perreault (6e) a de son côté quitté l'aréna avec le sourire aux lèvres après la finale A du 1500 m lors de laquelle il s'est mesuré aux plus grands et ce, avec brio! Le reste du groupe a vécu une journée en montagnes russes, mais chacun peut être bien fiers des efforts et des performances rendus : William Côté (7e), Guillaume Dion (8e), Justin Lamy (9e) et Victor Guilhe-La Combe (11e). Notons d'ailleurs que Victor a patiné brillamment malgré une vilaine blessure au bas du corps.

Dans le groupe 2 masculin, Guillaume Deslauriers (2e) sera satisfait de retrouver ses collègues dans le groupe 1. Charles Wu (5e) a livré une belle performance, terminant notamment 3e à la finale A du 1500 m. Félicitations également à Tarek Benchaar (7e) et à Amaury Daniel Palao Garcia (9e).

Dans le groupe 3 masculin, un triplé sherbrookois se hisse au 2e groupe. Bravo à Marek Doucet (or), Émile Poulin (argent) et à Jean-Philippe Lemay (bronze) pour leur exploit ! Leurs compatriotes Vincent Labrecque (8e), Félix Roussel (9e), Charles-Antoine Côté (12e) et Nicola Pinsonneault (14e) ont également fait preuve de détermination lors de leurs courses.

Dans le groupe 4 masculin, Émile Bond (4e) a frôlé la dernière marche du podium. Jérémie Lamothe et Charles Grenier, non loin derrière, ont livré de belles performances, s'efforçant de bien mettre en application les notions vues en entraînement.

Dans le groupe 5 masculin, Juan Manuel Gallego (bronze), qui en était à sa première compétition de la saison, s'est déjà offert un billet pour le groupe supérieur, grâce à sa hargne sans fin ! Félicitations également à Louis-Philippe Despatie (10e) qui en était à sa première expérience au sein du réseau interrégional, dont le millage parcouru sur la glace est considérablement plus élevé que lors des compétitions du réseau régional!

Chez les dames, dans le groupe 1 féminin, félicitations à Sara-Maude Léveillé (13e) pour avoir significativement abaissé sa marque personnelle au 400 m, soit sous la barre des 47 secondes.

Dans le groupe 2, un doublé féminin, Marie-Laurence Poulin (or) et Hanneke Langeveld bronze), se hisse au groupe supérieur. Félicitations à Laurie Giroux (12e) et à Léna Morin (16e) ont connu une belle première expérience de compétition du réseau interrégionale. Finalement, bravo à Maëlle Touchette (7e) qui d'ailleurs fait preuve de beaucoup de persévérance et de puissance lors de sa toute dernière course de la journée, la finale du 1500 m.

Source : Catherine Laliberté 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous