Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

29 athlètes juvéniles et cadets ont animé le Palais des Sports

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 5 février 2013

Le dimanche le 3 février dernier, au Palais des Sports, se déroulait la finale régionale des Jeux du Québec de patinage de vitesse pour la région de l'Estrie.

Les patineurs des catégories cadet et juvénile avaient trois épreuves pour accumuler le plus de points possible, en vue d'assurer leur participation à la finale provinciale des Jeux du Québec, en mars prochain.

À la suite de cette courte journée de compétition, une délégation de sept patineurs a été formée. Dans la catégorie cadet masculin, Justin Lamy et William Côté ont obtenu leur billet, dominant à eux deux les trois distances courues. Sara-Maude Léveillé sera quant à elle représentante de la catégorie cadet féminin. Pour les juvéniles, c'est une expérience qui se répète puisqu'ils ont tous participé à l'événement il y a deux ans, alors que les Jeux se déroulaient à Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield. Vincent Lamy, qui a d'ailleurs remporté deux médailles d'or en 2011, sera accompagné de son compatriote Guillaume Deslauriers. Les deux vétérans de la catégorie féminine sont Alyson Sonier et Stéphanie Letendre.

Notons également les performances de Nicolas Perreault (3e) (cadet), Jean-Philippe Lemay (3e) et Sophie Bernatchez (3e), tous deux juvéniles, qui constituent notre équipe de réserve.

Mentionnons également la belle participation des autres patineurs du réseau interrégional. Chez les cadets : Charles Wu (4e), Tarek Benchaar (5e), Vincent Labrecque (6e), Émile Poulin (7e), Charles-Antoine Côté (8e), Félix Roussel (9e), Jérémy Lamothe (10e), Adam April (11e) et Nicola Pinsonneault (12e).

Chez les juvéniles, félicitations à Guan-Yu Lu (4e) et à Amaury Daniel Palao Garcia (5e).

Saluons également la présence de Maude Lussier qui été forcée de cesser la compétition à la suite d'une malencontreuse chute. Elle est heureusement de retour chez elle, saine et sauve. Prompt rétablissement, Maude!

Une mention spéciale également à Hanneke Langeveld, qui a remporté la première place de la catégorie cadet régional mixte. Les patineurs de ce groupe hors-concours ont saisi l'occasion d'accumuler un peu plus d'expérience en situation de course et aussi de patiner pour le plaisir, au son de cette si joyeuse chanson thème des Jeux du Québec! Bravo également aux autres patineurs de cette catégorie : Marc-André Bélanger (2e), Laurie Giroux (3e), Grégory-Santiago Zapata-Cordoba (4e), Pierre-Antoine Fournier (5e), Lauren Jones (6e) et Alexie Lantagne (7e).

C'est par une démonstration de relais 1800 m que les patineurs ont conclu la journée. Vincent Lamy, Charles Wu et Nicolas Perreault ont été, parmi tous, l'équipe la plus rapide. Félicitations les garçons et bravo à tous pour avoir offert ce spectacle !

Je profite de l'occasion pour remercier, au nom des entraîneurs, des parents et des patineurs, tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour rendre cet événement possible.

C'est avec excitation et nervosité que la délégation se prépare pour son départ imminent à Chicoutimi, le 6 mars prochain, pour participer à la 48e Finale des Jeux du Québec !

Source : Catherine Laliberté, entraîneure, et Bernard Beaupré, président du CPVS


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous