Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La pâtisserie Duquette et le IGA Extra Chapdelaine s’associent pour aider l’école LaRocque

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 6 décembre 2012

Le IGA Extra Chapdelaine, rue Belvédère, s'implique et met en valeur le savoir-faire des entreprises d'ici - la Pâtisserie Duquette - pour encourager la réussite scolaire et le savoir-faire des élèves de l'école LaRocque. 

La pâtisserie Duquette et le IGA Extra Chapdelaine ont accepté de s'associer pour encourager les élèves de l'école LaRocque. Ainsi, pour le temps des fêtes, un plateau de bouchées de la pâtisserie Duquette sera vendu au IGA Extra, rue Belvédère, au coût de 12,99 $. Tous les profits associés à ces ventes seront directement versés au fonds de l'école LaRocque, servant aux activités culturelles et sportives des élèves provenant de milieux défavorisés. « Notre engagement auprès des jeunes est reconnu et le soutien à l'école LaRocque s'inscrit dans cet engagement. Les milieux défavorisés ont besoin du soutien des entreprises de Sherbrooke afin de permettre aux jeunes d'ouvrir et d'éclater leurs intérêts », explique Richard Duquette de la pâtisserie Duquette.

« Ce partenariat est une occasion inespérée pour nos élèves. Les moyens financiers de nos parents à l'école ne permettent pas d'amasser des fonds suffisants pour une fondation. Nos jeunes méritent beaucoup et il est de notre devoir de se mobiliser pour leur offrir des activités culturelles et sportives complémentaires aux apprentissages scolaires, leur permettant ainsi de se dépasser et de rendre encore plus motivant leur parcours scolaire. Cette association d'entreprises est un modèle de collaboration pour la réussite et la persévérance des jeunes », soulève Marie-Pierre Tardif, directrice de l'école LaRocque.

Pour la période des fêtes, ces trois organisations s'associent donc et souhaitent que les foules se déplacent au IGA Chapdelaine, rue Belvédère, pour acheter ces délicieuses bouchées qui ajouteront une touche sucrée aux réceptions familiales ou corporatives, entre le 3 décembre et le 5 janvier. IGA Extra Chapdelaine, entreprise familiale de la rue Galt-Belvédère, vous accueillera dans une ambiance festive pour l'achat de ce plateau, au coût de 12,99 $. Le souhait des partenaires est de vendre au moins 250 plateaux. Bien plus que le sucre dans votre bouche, le plaisir sera surtout le geste du cœur, de partage et d'engagement que vous aurez posé pour les élèves de ce secteur. « IGA Extra Chapdelaine est engagé auprès de sa communauté. Cet engagement représente des valeurs corporatives. Nous ne pouvons desservir toutes les demandes de partenariat ou de commandite, mais ce projet nous a interpellé. Les élèves du quartier ont besoin de comprendre que des adultes se mobilisent pour eux, pour leur réussite scolaire et sociale », mentionne Yves Chapdelaine, propriétaire du IGA Extra de la rue Belvédère.

Un partenariat d'entreprises sherbrookoises qui, une fois de plus, en ce temps des fêtes, se mobilisent pour offrir le meilleur aux jeunes de Sherbrooke. Un geste de cœur, un don qui dépasse les profits recueillis. Les élèves de l'école LaRocque vous remercient!

Source : Mélanie Breton, Service des communications de la CSRS


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous