Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Philippe Laprise est le nouveau copropriétaire du Big Bill de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Philippe Laprise, Sébastien Tremblay, Jonathan Breton, Martin Deshaies, Alexandre Boucher.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 22 juin 2023

L'organisation du Big Bill de Coaticook vient en quelque sorte de frapper un grand chelem avec l'annonce d'un nouveau co-propiétaire de la formation, nul autre que l'humoriste Phillipe Laprise qui se joint ainsi à un groupe déjà bien nanti aux rennes de la franchise des Cantons-de-l'Est.

En entrevue Phillipe Laprise nous a raconté comment il en est venu à prendre cette décision d'acheter des parts dans un club de baseball lui qui au départ des Expos de Montréal a, comme bien des partisans, délaissé le baseball. Cependant, à la blague, il déclare "Si ça va bien, dans 5 ans j'achète les Expos avec Christian Marc et je déménage le club à Coaticook et si tu écris cela mais une note que c'est une blague je ne veux pas que le téléphone se mette à sonner. Plus sérieusement, il ajoute comment cela c'est fait et qui l'a convaincu que c'était une bonne affaire.

"C'est une bulle pour ne pas dire une "balle" que l'artiste et propriétaire d'une équipe de baseball des Laurentides Christian Marc Gendron "Piano Man " (ami intime de Phillipe et musicien qui a entre autres participé aux succès des Roch Voisine, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Nanette Workman,France D'Amour) a soufflé et lancé dans ma direction, ça me travaillait depuis longtemps et là, j'ai pour ainsi dire attrapé la balle au bond après avoir retrouvé le plaisir d'être dans un stade de baseball avec des hot-dogs et c'était en l'occurrence à Coaticook, c'est ça qui m'a donné le goût".

L'humoriste est bien décidé de faire en sorte grâce à sa notoriété et a son sens du marketing d'attiré de nouveaux investisseurs et bien sûr faire rayonner le Big Bill :"Je pense que je suis bon là-dedans, je serai celui qui va faire briller l'équipe et avec la participation de nouveau partenaire financier, on va pouvoir faire grossir le club l'amener ailleurs, offrir de meilleurs conditions de travail et de meilleur salaire à nos joueurs".

Phillipe Laprise a aussi l'intention d'être présent au match de sa nouvelle équipe et il a déjà des idées pour en mettre plein la vue aux partisans du Big Bill."Je peux vous confirmer qu'après le 30 juillet (une fois sa tournée de festival terminée) je prépare déjà un "tail gate" et  j'aimerais bien également organiser un genre de match amical entre le Big Bill et une équipe composée d'artistes. Avouer que cela serait vraiment l'fun et notre stade étant ce qu'il est , soit un des plus beaux de la ligue et des plus accueillants pour les spectateurs, et avec moi dans les gradins il va y avoir de l'ambiance, je vous le jure.

Le nouveau co- propriétaire du Big Bill a toujours aimé la petite ville près de la frontière américaine  "Oui j'ai toujours trouvé ça tripant Coaticook, c'est une petite ville fière de son équipe de baseball et là il faut amener ça le plus loin possible cette équipe-là et trouver des pistes de solutions pour faire grandir le club que je vous le dis tout de suite je n'es pas absolument pas l'intention de vendre dans 5 ans, car je veux vraiment utiliser toutes mes compétences pour bonifier l'expérience, améliorer le club, lui faire prendre de la valeur et surtout battirent un club pour gagner des championnats !

Se sera donc au début août que la soirée de lancement de l'humoriste et homme d'affaires Phillipe Laprise aura lieu au Stade Julien Morin lui qui hésite encore à être celui qui lancera la première balle ou l'interprète de l'hymne National :" "En riant, il ajoute "Je ne sais pas lequel des deux est le plus sécuritaire pour les spectateurs présents" ...Considérant le nombre d'artistes qui se sont littéralement "plantés" en chantant leur hymne national peut-être que le lancer de la première balle même fausse sera moins dommageable!

De plus, Philippe Laprise sera  accompagné dans ce projet par son agent Martin Deshaies, également nouveau copropriétaire de l'équipe. « Je suis enchanté de venir appuyer un groupe aussi dynamique que celui du Big Bill de Coaticook. Longue vie à la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ)  », a mentionné celui qui possède l'agence artistique Productions TRAM.

Le duo rejoindra donc une direction expérimentée, comptant parmi ses rangs le gérant et directeur général Jonathan Breton, ainsi que Sébastien Tremblay et Alexandre Boucher, qui débordent d'ambition à la suite de ces acquisitions. « Le Stade Julien-Morin est ma deuxième maison et je suis attaché à la ville de Coaticook depuis que j'ai commencé à y diriger en 2014. Notre but ultime est de remporter les grands honneurs de la LBMQ et nous savons que Philippe et Martin nous aideront grandement à accomplir cet objectif », a indiqué le pilote de 42 ans.

« Nous voulons que le Big Bill devienne plus que du baseball », a quant à lui renchéri Alexandre Boucher, homme d'affaires de la région de Coaticook. « Nous souhaitons que ce soit un événement familial, où les gens peuvent vivre une expérience de divertissement unique dans une ambiance festive. » Chose certaine, les projets seront nombreux à voir le jour au cours des mois à venir et des prochaines saisons. Le tout, en honorant la tradition instaurée par les anciens propriétaires du Big Bill de Coaticook, soit Paul-Émile Thibeault, de même que ses défunts acolytes Pierre Bureau et Marcel Sévigny.

« Ensemble, les trois étaient le visage du Big Bill et ils ont consacré une grande partie de leur vie à faire rayonner le baseball sénior à Coaticook. Ils ont été de véritables pères pour quelques générations de joueurs dans la région et c'est à notre tour de prendre la relève », a conclu Sébastien Tremblay.  


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous