Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'indiscipline fait mal au Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Samedi le 18 janvier 2014

Le Phoenix a encaissé quatre buts en avantage numérique en route vers une défaite de 7 à 3 face aux Foreurs de Val-d'Or dans une joute très spectaculaire. Judes Vallée se disait tout de même satisfait du jeu à cinq contre cinq de sa formation après la rencontre.

« À force égale, nous avons joué un match correct, car le dernier match que nous avions joué contre eux, nous avions accordé au-dessus de 60 lancers. C'est donc un signe d'amélioration aujourd'hui de ne donner que 29 lancers aux Foreurs. Nous avons eu quelques occasions de resserrer le pointage, mais nous avons été incapables d'enfiler l'aiguille ».

Le Phoenix a eu beaucoup de difficulté à contenir l'attaque massive des Foreurs qui, avant le match de cet après-midi, trônait au premier rang du circuit à ce chapitre. Anthony Mantha et Guillaume Gélinas ont terminé la rencontre avec trois points pendant que Pierre-Maxime Poudrier marquait deux filets. La pénalité à Mathieu Laverdure en début de deuxième période (quatre minutes pour coup de bâton et conduite antisportive) a fait particulièrement mal puisque les visiteurs  en ont profité pour ajouter deux buts à leur récolte. Guillaume Gélinas et Shawn Ouellete-St-Amant ont fermé les livres en troisième période en portant la marque à 7 à 3 pour les Foreurs.

Le Phoenix, tout comme c'était le cas hier, a dû jouer une bonne partie de la rencontre avec seulement cinq défenseurs après que Jonathan Deschamps ait été expulsé après s'être battu en deuxième période : « Des gars comme Roy et Bahl ont eu énormément de temps de glace cet après-midi. En général, je considère que nous avons fait un travail honnête puisque les Foreurs possèdent l'une des attaques les plus dévastatrices du circuit », explique le pilote du Phoenix.

La troupe de Judes Vallée, comme c'est souvent le cas par les temps qui courent, ne s'est pas avoué vaincue et est revenu dans la rencontre grâce aux buts de Tim Wieser et Kevin Domingue : « Ce que je sens depuis quelques matchs, c'est une synergie, une nouvelle énergie entre les gars. C'est une question de chimie et tout le monde travaille fort et tout le monde y croit », résume Judes Vallée.

Après avoir surpris bien des gens hier, Kevin Domingue a encore connu un fort match en étant même promu sur la deuxième unité d'attaque aux côtés de Deslauriers et de Lavoie. Il a bien répondu à la confiance de son entraîneur en marquant un but très important en avantage numérique en fin de deuxième engagement, ce qui réduisait ainsi l'écart à seulement deux buts : « Je lui avais parlé lorsqu'il est arrivé hier et nous nous étions entendu pour commencer sur le quatrième trio, mais il m'a un peu forcé la main. Il a fait un boulot extraordinaire. Je suis très heureux de la façon dont il nous a aidé durant les deux derniers matchs », explique l'entraîneur-chef visiblement très heureux du travail de son joueur.

Le Phoenix reprendra l'action en fin de semaine prochaine à l'occasion d'un match contre les Islanders de Charlottetown vendredi soir et d'un duel très important contre les Cataractes de Shawinigan samedi.

Les trois étoiles :

1.     Guillaume Gélinas

2.     Anthony Mantha

3.     Jean-Christophe Laflamme 

 



  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous