Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix gagne la bataille de la 55!

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Vendredi le 26 février 2016

Une solide performance de l'attaquant Hugo Roy et du gardien Evan Fitzpatrick ont permis au Phoenix de Sherbrooke de l'emporter 3-1 sur les Voltigeurs de Drummondville, jeudi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Ce précieux gain obtenu devant 2216 spectateurs et avec neuf matchs à jouer en saison régulière permet au Phoenix de se rapprocher de l'assurance d'une participation aux séries éliminatoires.

Sans les services de leur as défenseur Jérémy Roy et en l'absence du prolifique attaquant Daniel Audette, tous deux blessés lors du récent voyage de l'équipe dans les maritimes, le Phoenix tentait de remporter une quatrième victoire cette saison contre leurs rivaux de l'autoroute 55. L'enjeu était important puisqu'avec cette victoire, le Phoenix s'approche à un point des Voltigeurs au classement général de la LHJMQ.

L'histoire du match

Les premières minutes de la rencontre ont montré du jeu rapide et robuste. Dès la 20e seconde, une bagarre a éclaté entre Julien Pelletier du Phoenix et Frédéric Aubé des Voltigeurs, ce qui donnait le ton au match. Le Phoenix a obtenu les meilleures chances, mais le premier but a été marqué à 8:58 en désavantage numérique par l'attaquant des Voltigeurs Jasmin Boutet sur le premier lancer des visiteurs. Drummondville menait 1-0.

La réplique du Phoenix est venue à 18:49 quand le fougueux Chase Harwell s'est retrouvé dans l'enclave pour surprendre le gardien des Voltigeurs, Anthony Dumont-Bouchard, avec un lancer du revers. Il s'agissait d'un 9e but cette saison pour le no.73 et après une période, le pointage était de 1-1.

En deuxième, le Phoenix semblait déterminé à prendre les devants, ce qui fut chose faite à 5:46 quand le grand joueur de centre no.13, Hugo Roy, inscrivit son 8e avec l'aide de Guillaume Gauthier qui obtenait, pour sa part, son 77e point de la saison. Sherbrooke menait 2-1. Et puis, à 16:17, un excellent jeu individuel de Hugo Roy (encore lui) qui enleva la rondelle à un défenseur en zone ennemie pour ensuite marquer sur un tir précis. À la fin du deuxième engagement, l'avance des Sherbrookois était de 3-1, malgré la domination des Voltigeurs 24-15 au chapitre des tirs au but. Il faut le dire, n'eut été de quelques arrêts fumants du gardien de but Evan Fitzpatrick, le pointage aurait certainement été différent après 40 minutes de jeu.

Le Phoenix a réussi sa mission d'endormir le jeu en troisième période, même si la tâche était de plus en plus ardue en fin de période, les Voltigeurs ayant laissé leur filet désert pendant les trois dernières minutes de jeu. Les Sherbrookois ont tenu le coup pour finalement l'emporter 3-1. Total des tirs au but : 32-18 en faveur des Voltigeurs.

« C'est une grosse victoire pour notre équipe. Les gars ont vraiment travaillé fort sans jamais se décourager et ce gain sera bon pour améliorer notre confiance », a expliqué l'entraîneur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, lors du point de presse d'après-match. Le pilote du Phoenix a également souligné le travail de son joueur de centre Hugo Roy. « Depuis que je suis en poste, Hugo est un joueur en qui j'ai une grande confiance. Il a de la vitesse en attaque et il est responsable défensivement. Hugo a joué tout un match ce soir », a conclu Stéphane Julien.

De son côté, Hugo Roy était visiblement heureux de sa performance, lui qui est passé très près de marquer trois buts, ratant de quelques pouces un filet désert à la toute fin. « J'aurais bien aimé réussir mon premier truc du chapeau, mais ce sera pour une autre fois. L'important, ce sont les deux gros points au classement que nous avons obtenu », a confié avec un large sourire le jeune homme originaire de Cookshire-Eaton qui a été nommé première étoile de la rencontre.

Les joueurs du Phoenix n'auront que peu de temps pour se reposer puisque leur prochain match aura lieu vendredi soir, 19 heures, alors que les visiteurs au Palais des sports seront les Islanders de Charlottetown.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous