Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une place parmi les nommés

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Girard Par Valérie Girard
Samedi le 9 mai 2015

Pierre-Luc Pomerleau n'en sera pas à sa première présence au Gala Les Olivier, ce dimanche. Cette fois, par contre, il pourrait y prononcer son premier discours de remerciement en carrière.

Ce discours, le Magogois d'origine l'a d'ailleurs soigneusement préparé. Il n'est surtout pas question pour lui de se présenter devant un parterre d'humoristes établis et des milliers de téléspectateurs sans filet, s'il met la main sur l'Olivier de la découverte de l'année.

« C'est important de bien préparer ses remerciements parce que c'est souvent ça que les gens retiennent le plus. Oui, il y a des personnes à remercier, mais c'est important d'avoir un discours punché, surtout si tu fais partie de la relève, fait-il valoir. C'est une belle tribune. Plusieurs te voient pour la première fois; il faut que tu sois capable de les faire rire. »

Même si Pierre-Luc Pomerleau a déjà assisté à la cérémonie qui récompense chaque année la crème des humoristes québécois, il avoue que son niveau d'excitation et de nervosité sera un peu plus élevé cette année. Pas question toutefois de repartir la mine basse s'il ne remporte pas son premier Olivier.

« Un trophée, ça reste un trophée. C'est une belle reconnaissance, mais ça ne m'empêchera pas de continuer parce que je ne le gagne pas. Et j'aurai un discours prêt pour une autre nomination à un moment donné! », lâche en riant celui qui fait face aux humoristes Mariana Mazza, Katherine Levac, Fabien Cloutier et Virginie Fortin

Apprendre le métier

Présences aux galas Juste pour rire de Laurent Paquin et de François Morency ainsi qu'au Grand rire de Québec, participation à l'émission Les Jokers sur les ondes de V; Pierre-Luc Pomerleau n'a pas chômé depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour, en 2010. C'est aussi à lui que revient l'importante tâche de réchauffer le public avant les spectacles de François Bellefeuille depuis 2013.

« C'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver! Ça me permet de me faire connaître et d'améliorer mon style. En humour, plus tu joues, meilleur tu deviens. Avec François, je joue à peu près trois fois par semaine », dit celui qui se fait un devoir de continuellement tester du nouveau matériel lors de cette première partie.

Le jeune homme de 31 ans s'est aussi associé à un autre humoriste de la relève, Yannick De Martino, pour la tournée Alliance Solo. Dans ce spectacle, les deux artistes présentent chacun 45 minutes de matériel. La première représentation a eu lieu en avril au Vieux-Clocher de Magog.

« C'est le step entre les premières parties de François et mon premier spectacle complet. De passer de 15 à 45 minutes, c'est une belle transition et c'est une belle façon d'apprendre le métier. C'est comme la Ligue américaine si on veut », blague-t-il.

Ce premier spectacle solo, d'ailleurs, devrait voir le jour en 2017, prévoit l'humoriste. « Je veux prendre le temps de bien faire les choses. Le premier one man show, il faut s'assurer qu'il soit le meilleur possible parce que ce sera ma carte de visite pour me faire connaître », dit-il avec sagesse.


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 25 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous