Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Volleyball : Lussier et Claessens-Rivest parmi les étoiles


16 février 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pierre-Marc Lussier et Maxime Claessens-Rivest terminent leur carrière universitaire sur une bonne note! À quelques semaines de leur première participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien, les deux volleyeurs du Vert & Or ont en effet été sélectionnés au sein de l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec.

Le centre Pierre-Marc Lussier a connu une saison 2010-2011 exceptionnelle, permettant au Vert & Or de se qualifier au championnat SIC pour la première fois depuis 2004.

En 17 rencontres, l'étudiant à la maîtrise en administration a amassé pas moins de 124 attaques marquantes, ce qui lui confère le septième rang à ce chapitre au sein de la Ligue de volleyball universitaire du Québec et premier chez les centres. Son pourcentage de frappes réussies de .497 le place d'ailleurs au premier rang du circuit. Avec 76 contres, il occupe également le premier échelon au Québec.

De son côté, Maxime Claessens-Rivest a pilonné 148 ballons en territoire ennemi au cours de la dernière saison, ce qui le place au cinquième rang des joueurs les plus productifs de la conférence québécoise. L'étudiant en administration a également très bien fait au bloc avec 35 contres.

«C'est intéressant de voir que les vétérans ont pris les choses en main dans notre équipe cette année. Leurs efforts sont récompensés, souligne l'entraîneur-chef de l'équipe masculine Vert & Or, Marc Lussier. Pierre-Marc a connu une saison exceptionnelle avec des performances solides match après match. Malgré sa blessure, Maxime demeure quant à lui un rouage important de l'équipe.

«On espère maintenant que le talent de nos deux athlètes sera reconnu sur la scène canadienne», prend-il le soin d'ajouter.

Lussier, Claessens-Rivest et le Vert & Or tenteront maintenant de causer une surprise de taille en battant le Rouge et Or de l'Université Laval en finale provinciale. Le premier match de la série deux de trois aura lieu vendredi à 20 h dans la Vieille Capitale.

Chevarie et Schaerli récompensées

Chez les femmes, Renée-Claude Chevarie a été sélectionnée au sein de la première équipe d'étoiles, tandis que sa coéquipière Sarah Schaerli a obtenu une place sur la deuxième.

En 20 rencontres, Chevarie a amassé 189 attaques marquantes, statistique bonne pour le 6e rang dans la Ligue de volleyball universitaire du Québec. Elle a également pris le 2e échelon au chapitre de contres avec 76.

De son côté, Schaerli a obtenu 142 attaques marquantes, 42 as et 65 contres. Ces chiffres la placent évidemment parmi les meilleures de la province dans chacune des catégories.

Les deux Sherbrookoises et l'équipe féminine Vert & Or seront en action ce week-end, alors qu'elles affronteront les Martlets de l'Université McGill pour l'obtention de la troisième et dernière place donnant accès au championnat de Sport interuniversitaire canadien. Le premier match de la série aura lieu vendredi à 18 h à l'Université McGill.

Source : Pascal Morin, Université de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous