Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un deuxième titre de saison régulière pour le Plaza de Marieville

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 7 février 2015

Le Plaza de Marieville a remporté un deuxième championnat de la saison régulière consécutif de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est et les quatre premières positions au classement sont officielles suite aux matchs de la fin de semaine.

La formation de la Montérégie aurait pu confirmer son titre vendredi, mais le Progrès - Dynamik de Coaticook en a décidé autrement avec un gain de 4-2 devant près de 300 personnes au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Justin Cloutier avait procuré les devants 1-0 aux Coaticookois avec le seul but du premier engagement. Alexandre Piché a nivelé le pointage en deuxième période et Maxime Gervais procurait les devants 2-1 au Plaza à la 44ème seconde de jeu en troisième période.

Le Dynamik n'a pas baissé les bras et a remporté la victoire sur les deux buts de Jérôme Anctil et celui de Marley Keca. Les vainqueurs ont dirigé 23 tirs vers Jean-Philippe Boucher alors que Michel Robinson recevait 27 lancers. Coaticook termine la saison au deuxième rang du classement avec 13 victoires en 20 matchs et 26 points.

Samedi soir, Georges-Étienne Côté a officialisé le deuxième titre de la saison régulière du Plaza avec un but marqué avec 45 secondes à faire en prolongation dans un gain de 4-3 contre le Turmel - Desjardins de Lac-Mégantic.

Marc-André Levasseur a envoyé les deux équipes en prolongation avec son deuxième but du match alors qu'il restait 63 secondes en troisième période. Jonathan Duchesneau a inscrit l'autre but des Méganticois tandis que Francis Beauregard, Daniel Guay-Mullin et Mathieu Papineau marquaient les autres filets du Plaza.

Christian Lantin a fait face à un barrage de 45 tirs tandis que Kevin Lachance recevait 40 lancers. Un peu plus de 200 personnes ont assisté au match.

Revenons à vendredi soir alors que le Turmel - Desjardins de Lac-Mégantic a officialisé son quatrième rang au classement en disposant du Momo Sports - Wild de Windsor au compte de 5-2 devant près de 400 spectateurs au Centre sportif Mégantic.

Jonathan Duchesneau, Christopher Rodrigue et Marc-André Levasseur ont procuré une avance de 3-0 aux vainqueurs avec des buts marqués dans les 40 premières minutes de jeu. Tristan Valiquette-Leclerc et Yan Pellerin ont réduit l'écart à un seul but en troisième période avant que Marc Simoneau et Kevin Carrier marquent pour compléter la marque pour les gagnants.

Marc-André Levasseur a terminé la soirée avec un but et trois passes tandis que Philippe Bolduc obtenait quatre mentions d'aide.

Kevin Ladouceur a brillé pour le Wild dans la défaite avec 43 arrêts sur 48 tirs tandis que Kevin Lachance recevait 42 lancers. Windsor termine sa saison avec une fiche de 7 victoires en 20 matchs pour 15 points.

Enfin, samedi soir, les Maroons de Waterloo et le HockeyProfil.com de Sherbrooke s'affrontaient sur la glace presqu'olympique du Centre récréatif Eugène-Lalonde à l'avantage des Waterlois au compte de 7-6 en prolongation.

Jonathan Dick a profité d'une pénalité à Patrick Bernard pour procurer la victoire aux Maroons à 2:10 de cette prolongation. Patrick Langlois, Danick Boucher, Nolan Poulin et Alex Gagnon ont marqué en troisième période pour envoyer les deux équipes en prolongation alors que la marque était de 6-2 pour les Maroons.

Les autres marqueurs pour Sherbrooke ont été Nolan Poulin et Louis-Simon Allaire. Les six buts des Maroons en temps réglementaire appartiennent à Samuel Morneau (3), Kevin Asselin, Alex Côté et Guillaume Karrer. Samuel Morneau et Nolan Poulin ont terminé la rencontre avec quatre points.

Matthew Murphy et Frédéric Roy ont reçu 57 lancers contre 50 vers le gardien des Maroons, Bryce Luker. Environ 200 amateurs ont assisté à ce match exceptionnellement présenté au Centre récréatif Eugène-Lalonde.

Les Sherbrookois ont encore deux rencontres à disputer et pourraient toujours devancer le Momo Sports - Wild de Windsor au cinquième rang du classement. Pour ce faire, ils devront amasser trois points sur une possibilité de quatre le weekend prochain contre le Plaza de Marieville alors que les deux équipes vont s'affronter dans une série aller-retour. Samedi soir, le match aura lieu à 20 heures au Complexe sportif Thibault GM à Sherbrooke et les deux équipes se retrouveront à Marieville dimanche prochain à 15h30.

Un autre match sera présenté pour compléter la saison régulière 2014-2015 alors que le Turmel - Desjardins de Lac-Mégantic visitera les Maroons à Waterloo samedi à 19h30.

Les séries éliminatoires devraient débuter vers le 20 février alors que les équipes des positions trois à six vont s'affronter dans une série deux de trois. Les deux équipes de tête auront une passe directement à la demi-finale.

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous