Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des podiums et des presque-podiums !


31 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les athlètes du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke sont dans le top 10 des championnats de l'Ouest pendant que Vincent Morin monte à plusieurs reprises sur le podium au Championnat canadien.

À l'image de l'année de patin qui s'achève, pendant que Vincent Morin récolte des médailles au niveau canadien au Nouveau-Brunswick, les délégations regroupant des patineurs Espoir et Développement du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS), démontrent leur savoir-faire aux niveaux interrégional à Laval et provincial à Montréal.

Malgré plusieurs chutes sur la petite glace Mike Bossy, les patineurs de niveau Développement ont su affronter cette minuscule difficulté et pour plusieurs, baisser leurs records personnels. Dépassements, excitation et chutes spectaculaires, ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Mentions spéciales aux podiums sherbrookois : l'or pour Danika Vermette, Stéphaine Letendre et Alex Levasseur; l'argent pour Olivier Lessard; le bronze pour Audrey Letendre, Laura-Claire Vachon et Jean-Michel Bérard.  Les beaux efforts durant la saison ont porté fruit!

Pour continuer dans les comptes-rendus des performances sherbrookoises, voici quelques grandes lignes résumant ce qui vient d'avoir lieu lors du championnat provincial à Montréal à l'aréna Maurice Richard.  Cette fois-ci, nous parlons d'une glace de calibre international avec coussins invitant presque à être visités;  parlez-en aux frères Ayotte. Il faut d'abord noter que c'est à ce championnat que l'on couronne les meilleurs cadets québécois de la saison.  Ainsi, Sarah Ménard avec sa 4e position et Jordan Pierre-Gilles avec sa 5e position ne peuvent qu'être fiers de leur performance.  D'autres faits à souligner sont les deux podiums récoltés en classe ouverte, soient : des médailles de bronze du côté féminin par Lydia Laliberté et du côté masculin par Samuel Dion-Lessard. Les autres athlètes du CPVS soient Marie-Laurence Gaudreau, Antoine Lessard-Beaupré, Jérémie Laliberté,  Pascal Tétreault et les frères Stéphane et Julien Ayotte ont tous accompli des performances importantes afin d'être bien positionnés pour entamer la prochaine saison.

Vincent Morin, champion canadien sur 777 m

Pour terminer, Vincent Morin vient de vivre un super championnat canadien à Campbellton au Nouveau-Brunswick. Il était accompagné par nul autre que l'entraîneure-chef Karine Proteau qui avait été choisie par la Fédération québécoise de patinage de vitesse pour accompagner la délégation québécoise. 

Le patineur sherbrookois est revenu de Campbellton avec trois médailles en poche, deux médailles d'or et une médaille de bronze, en plus du troisième rang cumulatif chez les juniors masculins.

Il a d'abord pris le troisième rang vendredi lors de l'épreuve de 1000 m. Après avoir mené une grande partie de la course, il s'est fait dépasser à la toute fin lors d'un accrochage avec les deux patineurs qui le suivaient. Il a dû se contenter du bronze.

Samedi, lors du 500 m, il a été victime d'une disqualification en quart de finale, ce qui lui a donné le 13e rang sur cette distance. Il s'est tout de même très bien repris en fin de journée en aidant son équipe à enlever le titre canadien du relais 3000 m.

Finalement, dimanche, il a remporté la distance de 777 m en menant la course d'un bout à l'autre. Ses poursuivants n'ont eu aucune chance pour tenter de le dépasser. Il a terminé la compétition avec une 5e place au 1500 m, ce qui lui a permis de prendre la 3e place du classement cumulatif de ce championnat canadien.

Source : Karine Proteau, entraîneure-chef du CPVS   

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous