Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

La Nuit du pont couvert à Gould

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi le 10 août 2016

La Nuit du pont couvert revient encore cette année, revue et améliorée. Construit en 1893, le pont McVetty-McKerry, de Gould dans le Canton de Lingwick, long de 63 mètres, est encore aujourd'hui apprécié de nombreux visiteurs. Le samedi 20 août prochain, les représentations se dérouleront à même celui-ci. Nulle part ailleurs, le public n'aura la chance de vivre cette expérience. L'acoustique qu'offre le pont couvert et l'élément architectural qu'il est ne ressemblent à rien d'autre.

Dès 13 h le samedi jusqu'à la fermeture le lendemain après-midi, une multitude d'attraits sera présentée. L'évènement se veut convivial, festif, harmonieux et rassembleur. « On veut que tout le monde y trouve leur compte », exprime Jonatan Audet, organisateur, conseiller à la municipalité de Lingwick et musicien. Les artisans sur place, le choix des musiciens, des commanditaires et partenaires, tous, ont fait l'objet d'une réflexion en vue de conserver l'aspect authentique de l'évènement.

La programmation s'étale sur 24 h, le jour des activités pour tous les groupes d'âge. Les enfants pourront se concocter un smoothie, mais attention, ils devront pédaler afin de faire fonctionner le malaxeur. Le Musée du Rock'n'Roll y sera, cet autobus noir qui roule au travers du Québec, festival en festival, vous offrira une expérience sans pareil. Plusieurs artisans au talent indéniable, en tout genre, seront sur le site et vous feront découvrir un vaste éventail d'apprentissages en interaction constante avec le public. On y retrouvera, en outre, un forgeron, une barbière, une tatoueuse. Le Buvard aura sa programmation littéraire avec des auteurs invités. Tout au cours de l'après-midi, de la musique se fera entendre, duo de guitare et contrebasse, voix, musique d'ambiance. Dans le pont également, un piano-bar-cocktails, un mixologue renommé, fera des consommations spéciales et également de la bière de microbrasseurs. Paradoxalement, il y aura une représentation de danse orientale tribale et fusion présentée par la Tribu Nahima. « On fait cet évènement-là aussi pour nous autres, on le fait parce que ça nous ressemble, ont choisi des trucs qui nous font triper », s'exclame Émilie Dostie, organisatrice. À l'achat d'un souper, un méga BBQ au charbon sera servi, avec la participation d'un chef connu en région et du blé d'Inde gratuit tant qu'il y en aura. Camping en tente et petit VR à même le site, hébergement possible à l'Auberge et Maison Mc Auley et au Gîte Au cœur du hameau.

Écoresponsabilité, zéro déchet en est la principale devise. Les organisateurs ont même prévu à titre d'exemple pour les fumeurs, la remise de petits cendriers de poche. Il y aura une vente de verre réutilisable et vous mangerez dans de vraies assiettes. Une équipe verte sera sur place pour sensibiliser le public.

Un aspect important à souligner, plus d'une centaine de bénévoles s'impliquent. Achetez vos billets à l'avance, il y en a que 750, afin de conserver l'aspect intégral, authentique et une expérience satisfaisante pour tous, sur Facebook ou au http://lanuitdupontcouvert.com. Le site se trouve au 151 route 257, Gould (Canton de Lingwick).


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains

Mardi le 9 avril 2024
La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains
Se réconcilier avec la nature: le contrat

Vendredi le 5 avril 2024
Se réconcilier avec la nature: le contrat
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous