Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke Innopole invite la population à redécouvrir le secteur manufacturier

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 1 octobre 2014

Sherbrooke Innopole a dévoilé mardi un projet d'envergure, ralliant les milieux économique et scolaire, mettant en vedette les entreprises manufacturières de Sherbrooke : Portes ouvertes sur l'industrie.

L'événement, qui se déroulera les 24 et 25 octobre prochain, a comme objectif de favoriser l'adéquation formation-emploi et mettra en lumière le secteur industriel sherbrookois comme acteur essentiel de notre économie et comme milieu de travail stimulant auprès de la communauté étudiante et du grand public. 

L'initiative a émergé dans la foulée du nouveau plan stratégique quinquennal 2014-2019 de Sherbrooke Innopole, dans lequel des enjeux et opportunités spécifiques à l'industrie manufacturière ont été identifiés, notamment la pénurie de main-d'œuvre dans plusieurs métiers et professions, de même que la méconnaissance des entreprises sherbrookoises au sein de la population.  Les Portes ouvertes sur l'industrie  permettront en outre aux jeunes en choix de carrière et aux chercheurs d'emploi de découvrir la grande diversité des entreprises industrielles à Sherbrooke, leur savoir-faire de même que leur haut niveau d'innovation et de technologie. L'opération donnera aussi à la population en général la possibilité de visiter des lieux généralement inaccessibles et de voir les produits étonnants qui y sont fabriqués. Le slogan de l'événement, « Fabriqués à Sherbrooke. Par des gens comme vous », traduit ce double objectif.  

Les Portes ouvertes sur l'industrie ont été organisées en partenariat avec la Maison régionale de l'industrie, engagée depuis plusieurs années dans le milieu scolaire, le Cégep de Sherbrooke et la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Les Portes ouvertes sur l'industrie 2014 comporteront plusieurs volets, mais le plus important prendra la forme de visites guidées gratuites dans 11 entreprises situées dans trois zones/parcs industriels de Sherbrooke.  Celles-ci excellent dans des secteurs aussi variés que les composantes automobiles, les cosmétiques, les portes coupe-feu, les véhicules de support aéroportuaire, les équipements pour centres de tri, les simulateurs de vol et le plastique rotomoulé. 

Les deux jours de l'événement accueilleront des clientèles différentes : le vendredi 24 octobre est réservé à des visites scolaires, alors que le samedi 25 octobre s'adresse au grand public (12 ans et plus).

Un site web dédié à l'événement, www.viensvoirlesindustries.com, a été mis en ligne et donne accès à tous les détails des Portes ouvertes sur l'industrie, incluant une carte interactive, la fiche descriptive des entreprises à visiter et des emplois qui y sont disponibles ainsi que les spécificités de chaque visite. 

Source : Sherbrooke Innopole


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous