Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Pérennité Estrie : la campagne de recrutement est lancée


8 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 8 octobre 2011

Mercredi dernier, la vice-présidente de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault, lançait la campagne de recrutement annuelle pour gens d'affaires désirant s'impliquer dans le programme Pérennité Estrie en visitant des élèves dans les écoles secondaires de la Commission scolaire de la région-de-Sherbrooke.

En fin de journée la Chambre recevra les gens d'affaires qui ont participé durant les années ainsi que la responsable du programme pour la CSRS Chantal Hébert accompagnée de différents intervenants dans les écoles secondaires. Ce programme vise à participer à l'effort collectif pour la persévérance scolaire.

Plusieurs gens d'affaires de Sherbrooke participent d'année en année, par l'entremise de conférences prononcées dans les écoles, de mini-stages offerts aux élèves dans leur entreprise et d'autres activités ponctuelles tout aussi intéressantes et motivantes.

« Environ 7 000 activités ont eu lieu depuis sept ans. L'engagement de nos gens d'affaires est fort apprécié. Tous ceux qui tentent l'expérience une première fois ne disent jamais non l'année suivante. Ceci en dit long sur la formule « gagnant-gagnant », tant pour l'élève que l'entrepreneur. Évidemment, nous avons toujours besoin de procéder à une période de recrutement afin d'intéresser de nouveaux volontaires. Plusieurs seront parmi nous aujourd'hui mais nous lançons l'appel pour tous les gens d'affaires intéressés à offrir une heure ou deux de leur temps pour cette cause honorable : la persévérance scolaire! », a déclaré la directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault.

Depuis les trois dernières années, Caroline Iannuzzi, franchisée des Restaurants

McDonald's, participe à une session de simulation d'embauche pour les jeunes, leur facilitant la vie lors d'entrevues réelles dans le monde du travail, activité créée et brillamment gérée par l'enseignante Caroline Dubois de l'école du Triolet. « L'expérience que je vis depuis trois ans à l'école du Triolet est l'une des belles de ma vie; ce sont nos futurs employés que je rencontre pour partager les bienfaits de persévérer et de terminer leur secondaire. J'invite tous les gens d'affaires à vivre cette expérience », souligne Mme Iannuzzi.

Mme Bourgault ainsi que les dirigeants de la CSRS lancent donc un appel aux gens d'affaires pour offrir un peu de temps afin de partager leur expérience de vie et l'importance de l'école en manifestant leur intérêt par l'entremise du courriel info@ccsherbrooke.ca ou en composant le 819 822-6151. La gestionnaire du programme, Bianca Battistini, les contactera afin de bien les guider pour procéder à un maillage parfait selon leurs intérêts.


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous