Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le ProGym inflige une première défaite aux Patriotes de Saint-Eustache


28 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le ProGym a profité d'une poussée de six points en sixième et a infligé une première défaite en 2012 pour les Patriotes de Saint-Eustache, qui disputaient le premier d'une série de trois matchs en trois soirs.

Les visiteurs ce sont inscrit à la marque dès la manche initiale lorsqu'après deux retraits, Simon Dugas frappe un coup sûr et est venu marquer suite à une balle frappée par François-Olivier Quévillon qui s'est retrouvée sauve à la suite d'une erreur de la défensive sherbrookoise.

En fin de troisième les locaux sont venus bien près de s'inscrire au tableau alors qu'ils ont rempli les buts aux dépens du lanceur partant Bruno-Pierre Marcil. Bryan Petrie est venu étouffer la menace en allant chercher le dernier retrait. Saint-Eustache  a doublé son avance en quatrième, encore une fois suite à une erreur de la défensive et à une balle frappée de Marc-Antoine Bissonnette qui a poussé Quévillon au marbre.

Les visiteurs en ont rajouté à la cinquième manche et porté leur avance à 4-0 lorsqu'ils ont profité de trois doubles consécutifs, dont celui de deux points de Quévillon. Ce dernier double a d'ailleurs chassé le partant sherbrookois Mathieu Boutin et c'est Yannick Breton qui est venu arrêter la poussée offensive. Incapable d'aller chercher le coup sûr opportun au cours des quatre premières manches (Le ProGym a laissé 9 coureurs sur les buts au cours de ces quatre manches) le tout a débloqué en cinquième manche que la machine offensive du ProGym s'est mise en marche. Les locaux ont profité des largesses du releveur Petrie qui a alloué deux buts sur balles et atteint deux frappeurs, pour croiser le marbre à deux reprises. Maxime Ruel a marqué alors que Breton s'est fait atteindre les buts remplis et Marc-André Brouillard a croisé le marbre sur un optionnel de Jess Ainslie.

En sixième manche les locaux ont souhaité la bienvenue au releveur eustachois Francis Duquette avec une poussée de six points sur quatre coups sûrs. Brouillard en a produit deux sur un simple alors que Boutin, Breton et Ainslie en ont produit un chacun et le sixième a été l'œuvre de Brouillard qui est venu marquer sur une balle passée.

Les visiteurs sont passés bien près de créer l'égalité en septième manche. D'abord Francis Trottier a ouvert la manche avec un double et est venu marquer sur un optionnel de Quévillon. Ce dernier est d'ailleurs venu marquer suite au simple de Jean-Martin Plasse. Le releveur sherbrookois s'est mis dans le pétrin en remplissant les buts, mais a réussi à limiter les dégâts à deux points.

En offensive pour Sherbrooke, Michael Therrien (2 en 4), Mathieu Boutin (3 en 4) ainsi que Yanick Breton, Jess Ainslie et Marc-André Brouillard qui ont produit deux points chacun. Du côté des visiteurs, François-Olivier Quévillon a bien fait avec un double en quatre présences au bâton, un point produit et un point marqué.

La victoire va au dossier de Yannick Breton (2-0) qui en deux manches et un tiers a donné deux points sur trois coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur trois prises. Il est venu en relève à Mathieu Boutin qui a donné quatre points sur trois coups sûrs, deux buts sur balles et il a retiré quatre frappeurs au bâton.

Du côté de Saint-Eustache la défaite va au dossier de Francis Duquette qui en une manche a accordé six points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Le partant Bruno-Pierre Marcil a lancé deux manches et deux tiers au cours desquelles il n'a donné aucun point sur quatre coups sûrs, quatre buts sur balles, un frappeur atteint et a retiré deux Sherbrookois au bâton.

Le prochain match du ProGym aura lieu mardi soir à Longueuil et ils reviendront devant leurs partisans ce mercredi à 20 h alors que les Guerriers de Granby seront les visiteurs.

Sur le losange

Deux joueurs de la formation du ProGym Junior AA, Yannick Breton et Marc André Brouillard  ont signé comme joueurs affiliés avec le Big Bill de Coaticook de la ligue de baseball senior élite du Québec.

Un clinique de baseball a eu lieu samedi matin alors que près de dix joueurs du ProGym étaient présents au Stade Amédée Roy pour dispenser des conseils à plus de 100 joueurs du niveau novice de Baseball Sherbrooke, d'ailleurs selon l'entraîneur-chef du ProGym les joueurs avaient même une chanson thème.

En raison de la pluie le 15 mai dernier, la rencontre qui devait avoir lieu entre le ProGym de Sherbrooke et St-Hyacinthe a été remis au vendredi 8 juin 20 h.

SOURCE : Michael Innes et Steve Gosselin


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous