Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Provigo Liette Fauteux fait un don au profit des Grands Frères Grandes Sœurs de l'Estrie


22 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 22 août 2012

Provigo Liette Fauteux a le plaisir d'annoncer que dans le cadre du programme de dons « Après l'école » de Les Compagnies Loblaw limitée, remet un don au montant de 2 500 $ aux Grands Frères Grandes Sœurs de l'Estrie.

Ce don, qui servira exclusivement au programme de mentorat de groupe, Go les filles!, est offert par Les Compagnies Loblaw limitée, par le biais de la Fondation le Choix du Président, afin de soutenir les programmes novateurs d'activités ayant lieu après l'école, à l'intention des enfants dans le besoin.

« Ce généreux don permettra à un plus grand nombre de jeunes filles évoluant au niveau primaire de participer à diverses activités et ateliers, organisés à l'école, visant à les sensibiliser à adopter de meilleures habitudes de vie », a rappelé Nathalie Ouellette, directrice des Grands Frères Grandes Sœurs de l'Estrie. « Nous sommes très heureux de recevoir ce soutien, afin que davantage de jeunes filles à Sherbrooke aient l'opportunité d'avoir un brillant avenir en santé. »

Loblaw verse des dons aux organismes qui proposent des activités ayant lieu après les heures d'école aux jeunes de l'école primaire jusqu'à la fin du secondaire. Ce programme de dons vise les programmes récréatifs qui aident les jeunes à améliorer leur condition physique et leur alimentation, à se rapprocher de leur communauté et à acquérir des compétences qui leur seront utiles toute leur vie. Ces dons ont également pour but de permettre l'accessibilité à ces programmes à des enfants qui autrement ne pourraient y participer, en raison notamment des coûts élevés que cela représente. Chacun des organismes recevra un don pouvant atteindre 5 000 $.

« Le programme de dons « Après l'école » de Les Compagnies Loblaw limitée n'est qu'une des nombreuses manières dont nous nous engageons à faire une différence positive dans les collectivités », a déclaré Liette Fauteux, marchande propriétaire sous la bannière Provigo, « Nous sommes heureux de pouvoir soutenir les efforts d'organismes de partout au pays pour répondre aux préoccupations croissantes à l'égard de la santé et de l'obésité chez les jeunes. »

Cette année, Loblaw versera 250 000 $ de dons à l'échelle nationale à quelque 64 organismes dont les programmes visent à faire en sorte que les enfants et adolescents puissent, après l'école, enrichir leurs connaissances et compétences en matière de nutrition, d'activité physique et de vie saine dans un environnement qui favorise l'entraide et la participation.

Le programme de dons « Après l'école » de Les Compagnies Loblaw limitée fait partie des nombreuses initiatives de Loblaw visant à soutenir la vision de l'entreprise pour des enfants actifs et en santé. Loblaw s'est engagée à être active au sein des collectivités où elle est présente au niveau national, régional et local; pour elle, cet engagement fait partie intégrante de son succès. Son engagement à faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq principes de la responsabilité sociale qui définissent la façon de faire des affaires de Loblaw. Respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable sont les autres principes de la responsabilité sociale de Loblaw.

Source : Relations publiques de Loblaw


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous