Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les travaux vont bon train au Quartier Saint-Élie


31 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les travaux de la première phase du Quartier Saint-Élie, auparavant nommé le projet Carrefour 10-220, vont bon train et les commerces qui s'y implanteront dès décembre prochain afficheront des bannières de renom. Cet investissement de 2,5 M$ de Groupe Laroche Estrie créera du même coup une vingtaine de nouveaux emplois.

M. Éric Laroche, vice-président de l'entreprise, a confirmé aujourd'hui qu'en plus de l'édifice qui abritera les bureaux d'affaires de Groupe Laroche Estrie, le site comptera un établissement de la chaîne Tim Hortons, la plus grande chaîne de restaurants à service rapide se spécialisant dans le café, les produits de pâtisserie et les repas du midi au Canada, de même qu'une station-service Shell comprenant deux (2) lave-autos et un dépanneur Boni-Soir.

L'établissement Tim Hortons sera exploité par M. Denis Bourque qui a signalé que « la qualité de ce projet d'envergure a convaincu la chaîne d'ouvrir un deuxième établissement à Saint-Élie, un quartier en plein essor où ses ventes affichent une croissance spectaculaire ». M Bourque s'est dit « heureux et fier de se retrouver dans une zone commerciale attrayante, dynamique, facile d'accès, et qui deviendra très rapidement un point de rencontre très prisé des résidents de l'arrondissement ».

Fort d'une longue et solide expérience développée à Sherbrooke depuis plus de 30 ans, M. Harold Côté se joint au Groupe Laroche à titre de partenaire dans l'exploitation de la station-service, les lave-autos et le dépanneur. Ce dernier s'est dit convaincu que « les citoyens et citoyennes de Saint-Élie apprécieront ces commerces de proximité où ils ont l'assurance de trouver des produits de qualité et de recevoir des services attentionnés ».

Nouvelle désignation

M. Laroche a profité de l'occasion pour dévoiler la nouvelle désignation du projet qui porte maintenant le nom de Quartier Saint-Élie. « Nous avons conçu et développé ce projet d'abord et avant tout pour proposer une offre commerciale intéressante aux résidents et résidentes de l'arrondissement. Il est donc normal que sa désignation soit en adéquation avec leur réalité quotidienne », a-t-il précisé.

Vaste complexe commercial d'une superficie totale de 85 000 pieds carrés, Quartier Saint-Élie sera érigé sur un vaste terrain de 325 000 pieds carrés situé sur le chemin de Saint-Élie (route 220), à proximité de la bretelle de la sortie 137 de l'autoroute 10-55. Le projet, qui sera réalisé en trois (3) phases, représente un investissement total de  8 M$.

Source : Éric Laroche, vice-président, Groupe Laroche Estrie


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous