Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Canoë-kayak de vitesse : une belle représentation sherbrookoise à la régate d’Otterburn


14 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 14 juillet 2010

Une vingtaine de rameurs du Club nautique de Sherbrooke, des plus jeunes aux plus expérimentés, participaient samedi 10 juillet 2010 à la 89e régate d'Otterburn. La plus grosse délégation sherbrookoise des deux dernières années a obtenu d'excellents résultats avec une récolte totale de 16 médailles, dont 6 d'or, 5 d'argent et 5 de bronze.

De beaux échanges entre les plus jeunes et les plus expérimentés

Pour plusieurs jeunes du camp d'été « sports de rame » du Club nautique, c'était leur première expérience en compétition. Ces jeunes, qui sont initiés au canoë-kayak de vitesse et à l'aviron durant l'été, ont participé à plusieurs courses de niveau atome et pee-wee, testant différents types de courses et d'équipages en kayak et en canoë (K1, K2, K4, C4), dans un objectif de découverte.

Certains des plus jeunes ont même ramé avec des athlètes expérimentés du club. Un canoë de guerre (C15) composé de rameurs allant de la catégorie atome à la catégorie maître, en passant par les athlètes élites du club, a obtenu une belle 2e place.

Dans une très bonne ambiance, tous les rameurs du Club nautique ont obtenu d'excellents résultats, confirmant ainsi leur bon niveau de forme pour les prochaines compétitions de la saison.

Prochaine régate : Sherbrooke 

La régate de Sherbrooke aura lieu le samedi 24 juillet 2010 au parc Blanchard. Organisée par le Club nautique de Sherbrooke, la compétition rassemblera environ 200 rameurs en provenance de 8 clubs. La délégation sherbrookoise sera quant à elle composée de plus de 30 rameurs.

Les régates d'Otterburn et de Sherbrooke permettent non seulement aux plus jeunes de s'initier à la compétition, mais aussi aux athlètes de niveaux développement et élite de bien préparer les championnats provinciaux qui auront lieu au mois d'août, en testant les équipages et en évaluant leur niveau de forme.

Aviron : en route vers les Jeux du Canada 2013

Gabriel Veilleux et Émile Paquette, deux rameurs du Club nautique de Sherbrooke, ont gagné beaucoup d'expérience en participant du 5 au 9 juillet 2010 à un camp d'entraînement « invitation-identification pour les Jeux du Canada 2013 ». La semaine s'est terminée avec la régate des clubs de l'Association d'aviron de l'Est du Canada (ERA), qui se déroulait les 10 et 11 juillet 2010 au Bassin olympique de Montréal.

Un camp d'entraînement pour s'améliorer et côtoyer des athlètes d'autres provinces

Actuellement classés Espoirs par l'Association québécoise d'aviron, Gabriel Veilleux et Émile Paquette ont été sélectionnés pour participer à un camp d'entraînement « invitation-identification pour les Jeux du Canada 2013 » qui était organisé à Montréal par le Centre de développement de l'excellence. Gabriel et Émile ont ainsi bénéficié d'un encadrement de haut niveau, aux côté d'une quarantaine d'athlètes de plusieurs provinces (Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec).

Une victoire en skiff pour Gabriel Veilleux

La régate des clubs de l'Association d'aviron de l'Est du Canada permettait aux athlètes de ramer pour représenter leur club, mais aussi de participer, pour les 16 ans et moins, à des courses province contre province, toujours en vue de la préparation pour les Jeux du Canada 2013. Gabriel Veilleux a ainsi gagné pour le Québec l'une des huit courses « catégories Jeux du Canada ». Il est arrivé largement en tête en skiff (bateau 1 place) dans la catégorie junior, devançant de huit secondes le second.

Émile Paquette, champion du Québec d'aviron en salle (moins de 17 ans), a quant à lui gagné beaucoup d'expérience en participant à sa première course en skiff sur une distance de 2000 mètres. Émile et Gabriel ont aussi ramé en double, obtenant une cinquième place, et ont participé à un huit représentant le Québec avec des athlètes d'autres clubs.

Source : Julie Laurent


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous