Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Récup-estrie :Jacques Demers assumera la présidence


11 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 11 février 2011

C'est à l'unanimité que le conseil d'administration de la Régie de récupération de l'Estrie (Récup-Estrie) a élu Jacques Demers, maire de Ste-Catherine de Hatley, président de l'organisme. M. Demers qui a agit à titre de vice-président au cours des deux dernières années s'est dit très honoré de cette marque de confiance de ses collègues.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'entreprends ce nouveau mandat. Je remercie mes collègues pour leur confiance. Il y a beaucoup à faire en matière de gestion des matières recyclables et je compte, avec l'aide de mes collègues, poursuivre dans le même sens que nous l'avons fait au cours des dernières années, c'est-à-dire, offrir à la population un service de qualité, fiable et au meilleur coût possible », a déclaré M.Demers.

Ce dernier a tenu à rendre hommage à Jean-François Rouleau qui, depuis cinq ans, assumait la présidence avec détermination et dynamisme. « J'ai beaucoup apprécié travailler avec monsieur Rouleau qui a toujours eu à cœur le succès de l'organisme et le souci des intérêts de la population. À titre de porte-parole de Récup-Estrie,  il a été un communicateur hors pair qui a su utiliser son talent pour convaincre les différents intervenants municipaux et gouvernementaux d'appuyer financièrement nos projets. Il a aussi agit avec beaucoup de leadership dans le dossier qui a mené au changement d'opérateur du centre de tri et dans l'important projet de modernisation de nos équipements », a expliqué le nouveau président.

Le conseil d'administration a également élu le conseiller de la Ville de Sherbrooke, Serge Forest, au poste de Vice-président de Récup-Estrie. Monsieur Forest agissait à titre de délégué au conseil, en remplacement de monsieur Rouleau qui agissait à titre de président. «  Je suis très heureux de pouvoir contribuer au succès de Récup-Estrie et de supporter Jacques Demers dans sa tâche de président. Monsieur Demers méritait notre appui. Il est un homme dévoué, dynamique et déterminé. J'ai une grande confiance dans son leadership.», a déclaré Serge Forest.

Le nouveau président a profité de l'occasion pour rappeler que les travaux de l'ordre de 2,5 M $ entrepris l'automne dernier seront bientôt terminés. «  Les  travaux vont bon train et nous sommes confiant d'atteindre les performances attendues au cours des prochaines semaines, ce qui aura pour effet d'augmenter notre capacité de traitement et la qualité des matières récupérées», a-t-il ajouté.

Jacques Demers a terminé en se disant confiant face à l'avenir dans le secteur de la récupération. «  Le marché des matières recyclables s'améliore chaque jour.  Cette conjoncture favorable nous poussera à poursuivre nos efforts et même à multiplier les actions de sensibilisation de la population afin de profiter au maximum du retour sur nos investissements. Nous resterons vigilants, à l'affût de toutes les nouveautés en matière d'équipements et de système de gestion afin de demeurer performant. Nous voulons continuer à jouer notre rôle de leader régional dans la gestion des matières recyclables ».

Source :  Taraneh Sépahsalari, directrice générale

             

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous