Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Résultats sportifs des Volontaires

 Imprimer   Envoyer 

Les différentes équipes sportives des Volontaires de Sherbrooke ont encore livré de belles performances qui méritent d'être mentionnées.

Basketball masculin, division 2

Les Volontaires terminent leur saison avec deux belles victoires ce qui les mènent au 4e rang de la ligue de basketball collégiale division 2 du Centre-du-Québec. Ce week-end, notre équipe affrontait les Dragons du Collège Laflèche. Les Volontaires ont remporté le match de vendredi par la marque de 74 à 71 et avec un pointage de 87 à 58 pour celui de dimanche.

La prochaine partie aura lieu lors du championnat de la conférence nord-est, qui se tiendra au Cégep de Trois-Rivières le samedi 23 mars à compter de 10 h. Ils y affronteront les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Badminton mixte

Dimanche dernier, dix Volontaires de l'équipe de badminton prenaient part au championnat régional collégial du volet individuel. Les quatre meilleurs de chaque épreuve se qualifiaient au niveau provincial. Les performances ont de quoi réjouir, car huit d'entre eux se sont qualifiés pour le championnat provincial individuel.

En simple féminin, Camille Martin s'est démarquée en offrant une excellente opposition à la gagnante du tournoi, la Maskoutaine, Maude Samson, s'inclinant avec les pointages de 16 à 21, 21 à 17 et 15 à 21. Qualifiée pour la demi-finale, elle s'est ensuite inclinée contre la compatriote de Maude Samson, pour ensuite remporter la 3e place contre la Voltigeur Nathalie Genest par les pointages suivants : 21 à 9 et 21 à 14.

En double féminin, Maude Sirois et Camille Martin ont remporté la 3e place en écrasant leurs rivales de Granby. Le duo de Sherbrooke est passé à quelques points de voler le second échelon aux Trifluviennes, s'inclinant contre elles en trois manches avec ces pointages : 24 à 26, 21 à 18, 17 à 21.

En double mixte, Gilbert Larochelle et Judith Lajoie ont été surprenants en raflant la 3e place au meilleur duo des Diablos. Ils ont donc cédé les 1re et 2e positions devant les deux équipes finalistes de Drummondville, Érika et Jean-Christophe Jutras, puis les gagnants Caroline Verly et Charles- Anthony Nadeau.

En double masculin, Jérémy Bessette et Jean-Samuel Lampron ont été en mesure de se rendre en finale contre Dominic Scott et William Robitaille des Lauréats. Ils ont toutefois dû se contenter de prendre le second rang après s'être inclinés en deux manches, incapables de rivaliser contre la vitesse de l'équipe de St-Hyacinthe.

Trois représentants des Volontaires participaient à l'épreuve de simple masculin. André Gaumond est passé tout près d'une place en demi-finale. Il s'est malheureusement incliné contre Francis Rousseau de Saint-Hyacinthe, gagnant du tournoi, 21-4, 5-21, 17-21, puis contre Jeffrey Vaillancourt de Drummondville, 3e, 19-21, 19-21. Il a donc terminé au 5e rang du tournoi en tant que substitut pour les provinciaux. Simon Gagné a quant à lui terminé 8e sur 10. Finalement, notre joueur étoile Frédéric Grenier-Létourneau a eu un parcours pratiquement sans faille, remportant le tournoi de simple et atteignant ainsi le 1er rang avec la finale qu'il a remporté contre le Voltigeur Ludovic Proulx (21-14, 21-17).

Félicitations aux huit joueurs sur dix qui se sont assuré une place aux provinciaux des 12,13, et 14 avril à Chicoutimi.

Soccer féminin intérieur

L'équipe féminine de soccer intérieur a participé au championnat de la conférence nord-est samedi dernier. Elles ont, tout d'abord, affronté les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en quart de finale. La partie s'est terminée par la marque de 7 à 1 pour les Volontaires. Puis en demi-finale, elles ont remporté 2 à 1 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Finalement, nos représentantes ont rendu les armes en finale par la marque de 7 à 0 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Au terme de ce championnat, elles remportent la médaille d'argent.

C'est ainsi que l'équipe de soccer intérieur termine leur saison. À l'année prochaine!

Athlètes de la semaine

Féminin : Camille Martin (badminton)

Camille a offert sa meilleure performance de l'année, terminant au 3e rang du championnat régional, en écrasant sa rivale qui l'avait battue 3 fois sur 4 depuis le début de la saison. Elle mérite donc sa place en simple au championnat provincial.

Masculin : Frédéric Grenier-Létourneau (badminton)

Frédéric est sacré champion régional en simple et médaillé d'or au classement cumulatif, toutes épreuves confondues, au terme de la saison régulière de badminton.

Source : Guylaine Fisette, conseillère en communication pour le Cégep de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous