Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une fin de semaine occupée dans la Ligue de baseball senior élite du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 8 juillet 2013

Quatre rencontres étaient présentées en ce dimanche dans la Ligue de baseball senior élite du Québec. Les Brewers de Sainte-Thérèse, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme (deux victoires) et les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont défait les Blue Sox de Thetford Mines et le Big Bill de Coaticook.

Ces deux équipes jouaient deux matchs sur la route chacune.

Les Brewers profitent d'une erreur pour vaincre les Blue Sox

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont surpris les Blue Sox de Thetford Mines au compte de 4-3 ce dimanche après-midi au parc Ducharme.

Guillaume Beaudin a été sauf suite à une erreur de Jean-Michel Bédard qui jouait à l'arrêt-court. Joël Blouin en a profité pour croiser le marbre avec le point gagnant dans cette cinquième manche de deux points pour les Brewers.

François Pellerin avait nivelé le pointage quelques instants auparavant avec un simple qui a fait compter Philippe Delisle. Pellerin a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Stéphane Pouliot a souligné son retour avec les Blue Sox avec un circuit de deux points à la manche initiale et Benoit Émond a frappé une longue balle en solo plus tard dans le match.

Le meilleur à l'attaque pour les Thetfordois a été Renaud Desjardins avec deux coups sûrs en trois présences au bâton et un point compté.

David O'Neill a signé sa quatrième victoire de la saison. Il a lancé un match complet et accordé les trois points qui sont mérités sur cinq coups sûrs et six retraits au bâton.

Stéphane Pouliot a lancé les cinq premières manches des perdants et subi une première défaite. Trois des quatre points accordés sont mérités sur cinq coups sûrs et autant de retraits au bâton. Martin Huot a complété le match.

Les Blue Sox se rendaient à Saint-Jérôme immédiatement après ce match pour y affronter le Royal LePage Plus à 19 heures. Quant aux Brewers, ils visiteront les Castors à Acton Vale ce mercredi à 20 heures.

Le Big Bill fait des cadeaux au Royal LePage Plus

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a inscrit cinq points en quatrième manche pour l'emporter 7-3 sur le Big Bill de Coaticook au parc Melançon ce dimanche.

Brian James Guerriero a accordé deux buts sur balles avec les buts remplis et Maxime Lavoie a fait de même quand il s'est amené en relève en quatrième manche. Nicolas Trudeau a fait produire le point gagnant en recevant le premier cadeau des artilleurs coaticookois.

Le Big Bill avait pris les devants 3-0 dans les deux premières manches sur le simple d'un point de Hugo Lalonde à la manche initiale et Maxime Lavoie a fait produire le deuxième point en deuxième manche sur une erreur qui permettait aussi à un troisième joueur coaticookois de croiser le marbre.

Nicolas Trudeau a connu un match parfait de deux coups sûrs en autant de présences pour les vainqueurs avec deux points produits.

Hugo Lalonde et Maxime Lavoie ont frappé deux coups sûrs en quatre présences chacun pour les perdants.

Martin Johnson a lancé un match complet pour porter sa fiche à cinq victoires et une seule défaite. Deux des trois points accordés sont mérités sur neuf coups sûrs et sept retraits sur des prises.

Brian James Guerriero a lancé trois manches et un tiers pour subir une deuxième défaite en cinq décisions. Il a accordé six points, dont cinq mérités, sur quatre coups sûrs, trois retraits au bâton et sept buts sur balles. Maxime Lavoie a complété le match avec un point mérité sur deux coups sûrs.

Pedro Luis Hernandez spectaculaire en défensive

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a connu une fin de semaine parfaite de trois victoires en autant de parties et remporté une sixième victoire de suite en défaisant les Blue Sox de Thetford Mines au compte de 6-1.

Pedro Luis Hernandez a connu un fort match en défensive, notamment en sixième manche où il a amorcé un double jeu des plus spectaculaires en effectuant un plongeon avant de relayer la balle à son joueur de deuxième but.

Cette performance a fouetté les siens qui ont mis le match hors de portée des doubles champions en titre de la LBSEQ avec deux points. Hernandez a fait produire le premier des deux points tandis que François Cholette frappait son deuxième double du match. Il a terminé la partie avec trois coups sûrs en trois présences et deux points produits en plus d'inscrire l'important deuxième point des siens en deuxième manche sur le double de Nicolas Trudeau.

Les Thetfordois ont donné la frousse aux partisans de l'équipe jérômienne avec des simples successifs de Jean-Michel Bédard, Frédéric Bolduc et Martin Huot. Bédard a été le seul à croiser le marbre alors qu'un double jeu était effectué par les vainqueurs.

Gabriel DeLisi n'a accordé que quatre coups sûrs et le point mérité à ses adversaires en plus d'en retirer quatre sur des prises. Il a lancé un match complet et porté sa fiche à quatre victoires et une défaite.

Steeve Dubé a subi une deuxième défaite en cinq décisions. En cinq manches et un tiers, il a accordé cinq points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs et quatre retraits au bâton. Patrick Chabot a accordé le sixième point et complété la rencontre.

Le Royal LePage Plus visitera les Orioles Les 3 Brasseurs à Montréal ce jeudi à 20 heures au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic. Quant aux Blue Sox, ils sont en congé jusqu'au vendredi 19 juillet alors qu'ils iront affronter les Expos à Sherbrooke.

Samyn et Toro se chargent du Big Bill

Dominique Samyn et Douglas Toro ont fait produire un total de cinq points pour permettre aux Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal de l'emporter 9-3 sur le Big Bill de Coaticook.

Le premier a connu un match parfait de quatre coups sûrs en autant de présences et il a tenté d'obtenir un carrousel en étirant un double en triple. En bon québécois, il a manqué de jus pour se rendre au troisième but. Son circuit en est un de deux points et il a été frappé en deuxième manche.

Quant à Toro, il a fait mal à son ancienne équipe avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un triple où il a vidé les buts en quatrième manche.

Steve Charbonneau et Jonathan Valdez ont été les meilleurs pour les Coaticookois avec deux coups sûrs en trois présences chacun. Hugo Lalonde a frappé un circuit en solo contre le lanceur gagnant, Emmanuel Hamel-Carey, qui lançait un match complet pour remporter sa première victoire de la saison.

Les trois points accordés par celui-ci sont mérités sur sept coups sûrs et deux retraits sur des prises.

Guillaume Leduc a lancé les deux premières manches et subi sa première défaite dans la LBSEQ. Il a accordé quatre points mérités sur cinq coups sûrs. Jean-Sébastien Gauthier a complété le match et accordé cinq points, tous mérités, sur sept coups sûrs.

Les Orioles Les 3 Brasseurs recevront les Guerriers de Granby ce lundi à 20 h au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic tandis que le Big Bill visitera ces mêmes Guerriers dès 19 h exceptionnellement ce mardi soir. Les deux équipes complèteront un match amorcé il y a quelques semaines à Coaticook avant de débuter le match prévu à l'horaire. La marque était de 12-4 pour le Big Bill en cinquième manche.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous