Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Premier revers du Saint-François dans la controverse


5 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Deux équipes invaincues s'affrontaient ce dimanche après-midi au Palais des sports Léopold-Drolet alors que le Saint-François était l'hôte du CRS Express de Saint-Georges. Les Sherbrookois ont remporté leurs trois premiers matchs, dont celui de samedi à Saguenay par le pointage de 3-2, tandis que les Beaucerons avaient deux victoires en autant de matchs.

Malgré une belle remontée du Saint-François, ce sont les Beaucerons qui ont eu le dernier mot par le pointage de 5-4. Le Saint-François a vu trois de ses buts être refusés par les officiels. Le dernier de ces buts a été marqué alors qu'il n'avait plus de temps à la troisième période. Le temps n'aurait pas été arrêté lors du sifflet de l'arbitre alors qu'il ne restait qu'une quinzaine de secondes à faire à cette période. Les entraîneurs et joueurs de l'équipe locale ont protesté auprès des officiels.

Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que le tir de Frédéric Bouchard a été dévié derrière le gardien Patrick Couture à 8 :15. Il s'agissait d'un premier but cette saison pour celui qui portait les couleurs du CIMT de Rivière-du-Loup la saison dernière.

Le gardien Couture a frustré de nombreux joueurs du CRS Express au cours de ce premier vingt, dont Daniel Béland qui a vu son tir être saisi vivement par le cerbère. Puis l'indiscipline a fait mal aux Saints, car les visiteurs ont marqué deux buts en double avantage numérique. Jean-François Laplante (3e) et Jesse Bélanger (2e) ont marqué deux buts en 40 secondes pendant que Chris Cloutier, Mathieu Dumas et Frédéric Bélanger ont fait un tour au cachot. Le CRS Express a dominé 10-4 au chapitre des lancers.

Éric Perricone (2e) a redonné espoir aux partisans des Saints avec un but marqué pendant une pénalité à Éric Bertrand à 4 :07 de la période médiane. Il était bien posté à la droite du gardien Frédéric Deschênes pour diriger la passe de Yannick Tremblay derrière la ligne rouge. Steve Simoes a complété le jeu de Mathieu Dumas et de Michael Novosad pour marquer son premier but de la saison à 7 :31. Michaël Cabana était au cachot sur le but de son coéquipier Simoes.

Une mêlée a éclaté près du filet de Frédéric Deschênes ce qui a mené à l'expulsion de l'entraîneur Éric Dandenault qui n'a pas eu l'air d'apprécier ce qui s'est produit. Une bouteille d'eau a été lancée du banc de l'équipe sherbrookoise et les officiels ont sévi à l'endroit du pilote des Saints. Quelques combats ont eu lieu à la reprise du jeu alors que les Cody Doucette, Alexandre Vachon et David Starenky se sont frottés aux Mathieu Ste-Marie, Chris Cloutier et Simon Robidas. Ce sont les Saints qui ont dominé au chapitre des lancers avec 16 contre 5.

David Chicoine a fait lever le plafond du Palais des sports en inscrivant son premier but de la saison à 3 :53 en complétant le jeu de Jean-François Boutin et de Grégory Dupré. Un tir de la ligne bleue de Pierre-Luc Courchesne a permis aux Sherbrookois de prendre les devants 4-3 pendant une pénalité à Daniel Béland à 6 :01. Il s'agissait du premier but de la saison pour le vétéran défenseur.

Le CRS Express n'avait pas dit son dernier mot car Yvan Busque (2e) ramenait les deux équipes à la case de départ à 6 :34. Les Sherbrookois croyaient avoir repris les devants dans cette rencontre mais le gardien Frédéric Deschênes avait le contrôle de la rondelle avant qu'elle ne pénètre dans le filet. L'arbitre Dave Loubier allait appeler une pénalité à l'équipe beauceronne avant que ne survienne ce jeu. Dany Roussin, avec son troisième but de la saison, a procuré la victoire au CRS Express avec à peine cinq minutes à faire au dernier tiers.

Le Saint-François disputera son prochain match local ce vendredi alors que les champions en titre de la LNAH, le Lois Jeans de Pont-Rouge, seront les visiteurs. Le match débutera à 20 h et les billets sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source :  Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous