Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Coûteux revers de 4 à 2 du Wild contre l’Isothermic


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 12 novembre 2011

Le Wild de Windsor a perdu le 1er rang de la LNAH vendredi soir aux 3L de Rivière-du-Loup en s'inclinant 4 à 2 face à l'Isothermic de Thetford Mines devant une très bonne foule de 1 242 spectateurs au centre J.A. Lemay de Windsor.                

L'Isothermic de Bobby Baril vengeait ainsi l'échec de la veille à Thetford Mines 4 à 3 et mettait fin à 4 défaites consécutives dans le circuit Michel Godin. Cette victoire, l'équipe thetfordoise la doit en très grande partie à son gardien recrue Kevin Desfossés qui repoussait 49 des 51 tirs du Wild dans le match dont 26 lancers en 3e période seulement.

Commémoration du jour du Souvenir avant le match au centre J.A. Lemay à l'occasion de ce vendredi 11 novembre et le Wild y perdait deux guerriers au combat dans cette rencontre ponctuée de 16 jeux de puissance octroyés par l'officiel Robert Chamberland.

Dans ce premier revers en temps réglementaire du Wild cette saison en 6 matchs à Windsor, le défenseur recrue Martin Nolet quittait la patinoire à la 15e minute de jeu de la première période sur une civière en raison d'une violente mise en échec de l'attaquant Jean-François Laplante de l'Isothermic. La tête de Nolet heurtait la glace sous le choc et les premiers diagnostics parlaient de possible commotion cérébrale. Il a été transporté au CHUS Fleurimont ou il a passé la nuit et on en saura plus sur son état de santé ce samedi.

Par la suite en toute fin de partie avec seize secondes à jouer alors que le gardien Louis Ménard avait laissé sa place pour un 6e attaquant alors que le Wild tirait de l'arrière 4 à 2, le centre étoile Marc-André Huot, 12 buts en 12 parties cette saison dans la LNAH, engageait le combat avec l'attaquant Martin Larivière de l'Isothermic suite à un dardage et Larivière est tombé par-dessus Huot qui s'est violemment frappé la tête sur la glace et qui est resté de longues minutes en convulsion et saignant sur la patinoire avant de quitter lui aussi sur une civière en direction du CHUS Fleurimont ou il a passé la nuit en observation et dans son cas également on devrait en savoir davantage dans la journée de samedi.

Il n'en fallait pas plus qu'avec seulement 6 secondes à jouer et une marque de 4 à 2 Thetford Mines que l'officiel Robert Chamberland mette sagement fin au match entre les deux équipes.

Sans mots à l'issue de la partie en raison des deux joueurs d'impact du Wild blessés, l'entraîneur-chef Éric Dandenault déclarait « Personne n'aime voir un joueur étendu comme cela sur la patinoire, mais c'est du hockey senior et quand tu laisses tomber les gants ça peut faire partie des conséquences » parlant de son centre étoile Marc-André Huot.

« On a joué un bon match dans l'ensemble, mais on n'avait pas la tête à la rencontre surtout après la blessure en fin de première période à Martin Nolet » de renchérir Éric Dandenault.

« On a aussi eu de bonnes chances de marquer en 3e période notamment, on a pas su profiter de notre jeu de puissance (1 en 8) et on s'est surtout buté à un bon gardien (Desfossés) qui a fait les arrêts clés en fin de match. De plus, encore une fois, c'est à cause d'un revirement, d'un jeu mou dans notre zone qui a donné le but gagnant de Laplante en milieu de 3e période » d'analyser le coach du Wild après le match dans son petit bureau du centre J.A. Lemay.

Dans la victoire de l'Isothermic, une 4e seulement en 12 parties, les buts venaient de Tommy Gauthier (1er), Jonathan Duchesneau (3e), Jean François Laplante (4e) et Robert Guillet (1er) contre le gardien Louis Ménard du Wild qui encaissait un 4e revers en 7 matchs tout en repoussant 33 tirs de l'Isothermic.

Dans le revers du Wild, un 5e en 12 parties jusqu'ici cette saison, les deux buts provenaient de Marc André Huot (12e) etMathieu Curadeau (6e) face au gardien recrue étoile Kevin Desfossés qui recevait 51 tirs du Wild dans ce match dont 26 seulement en 3e période et qui effectuait 49 arrêts pour se mériter la première Étoile du match.

Les deux mêmes équipe vont s'affronter de nouveau à Windsor, au centre J.A. Lemay, dimanche prochain le 20 novembre sur le coup de 16 heures.

  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous