Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François se classe pour les demi-finales


27 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey se poursuivait ce vendredi avec la présentation d'un programme complet de trois matchs, dont celui entre l'Isothermic de Thetford Mines et le Saint-François de Sherbrooke au Palais des sports Léopold-Drolet. Les autres matchs opposaient le CIMT de Rivière-du-Loup aux Marquis à Saguenay de même que le Caron et Guay de Trois-Rivières au CRS Express à Saint-Georges.

Les Sherbrookois ont fait un réel plaisir à leurs 2265 partisans en l'emportant 5-1 grâce à un doublé de Grégory Dupré et aux 31 arrêts du gardien de but Maxime Daigneault. Michael Novosad a, aussi, disputé un fort match pour les vainqueurs qui se classent pour les séries demi-finales.

C'est justement Michael Novosad qui a eu l'honneur d'inscrire le premier but de la rencontre à 8 :32 de la période initiale pendant une pénalité à Kevin Hamel. Il a marqué son troisième but des présentes séries sur des aides de Yannick Tremblay et de Bobby Mazerolle. Dans la seconde moitié de la période, François Pagé et Denis Desmarais ont écopé de pénalités coup sur coup et les Saints se sont retrouvés à court de deux joueurs pendant près de deux minutes. Les joueurs utilisés par l'entraîneur Éric Dandenault ont très bien fait multipliant les dégagements pour se sortir de ces pénalités.

L'Isothermic a nivelé la marque à 3 :00 sur le premier but des séries de David Cloutier pendant une pénalité à Simon Poirier. Jean-François Boutin allait s'amener seul devant le gardien Frédéric Henry quelques minutes plus tard quand il a été accroché par Kevin Hamel qui a été pénalisé sur le jeu. Il ne restait que deux secondes à la pénalité de ce dernier quand Grégory Dupré marquait son troisième but des séries à 8 :57. Robert Guillet et Jean-François Boutin ont obtenu les mentions d'aide.

Boutin a failli porter le pointage à 3-1 quelques jeux plus tard, mais il a été frustré par Frédéric Henry qui a effectué l'arrêt. Par contre, Alexandre Gagné a enfilé l'aiguille en profitant d'un retour de lancer pour donner une avance de deux buts aux siens. Il marquait son troisième but des séries sur des aides de Philippe Bolduc et de Robert Guillet à 14 :26.

Grégory Dupré a marqué son deuxième but du match à 15 :13 pendant une pénalité à Sébastien Laferrière qui s'en était pris à Frédéric Bélanger. Son quatrième but des séries a été marqué sur des aides de Jean-François Boutin et de Michael Novosad. Frédéric Henry a cédé sa place à Olivier Michaud après ce but.

Jean-François Boutin et Michaël Cabana ont été tous les deux pénalisés par les officiels à la reprise du jeu. Cabana a accroché son ancien coéquipier et ce dernier a reçu une pénalité pour avoir plongé ce qui a soulevé la colère des amateurs présents au match. Boutin a marqué le cinquième but des siens à 9 :48 du dernier tiers en faisant dévier un puissant tir de Michael Novosad derrière Olivier Michaud. Frédéric Bélanger a obtenu l'autre mention d'aide.

Maxime Daigneault a reçu 19 lancers en troisième période pour un total de 32 dans la rencontre tandis que le duo Frédéric Henry et Olivier Michaud faisait face à 33 tirs.

Le Saint-François complétera son tournoi à la ronde ce dimanche en affrontant le CRS Express à Saint-Georges à compter de 16 h. Le match sera présenté en direct au 107,7 Souvenirs garantis ou au http://www.1077chlt.ca/.

Quant à la série demi-finale quatre de sept, elle débutera vendredi prochain dès 20 h au Palais des sports. Rappelons que c'est le classement final de la saison régulière qui déterminera les adversaires qui vont s'affronter en demi-finale et le Saint-François affrontera l'équipe qui aura terminé le plus bas au classement. Les billets pour le match de vendredi prochain seront disponibles dès lundi prochain au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous