Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Isothermic a le dernier mot et le Saint-François glisse au quatrième rang


8 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 8 mars 2011

Le Saint-François de Sherbrooke tirait de l'arrière 2-0 après 40 minutes de jeu et a réussi à prendre les devants 3-2 en troisième période contre l'Isothermic de Thetford Mines. Malheureusement pour les Saints et leurs partisans, les visiteurs ont comblé l'écart et se sont sauvés avec une victoire de 4-3.

Le but de David Massé (17e), avec une minute à faire en troisième période, a permis aux Thetfordois de remporter cette importante victoire qui leur permettait de prendre le deuxième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey avec 47 points. Les Saints glissent, du même coup, en quatrième place avec 45 points et sont à un point du Caron et Guay de Trois-Rivières.

Les visiteurs ont inscrit le seul but de la première période quand Karl Gagné a déjoué le gardien Maxime Daigneault. Son coéquipier Guillaume Létourneau venait d'être envoyé au cachot quand il a marqué son 15ème but de la saison à 17 :48. Daigneault a été remplacé par Louis Ménard pour les deux dernières périodes.

L'Isothermic a doublé son avance sur le 26e but de la saison de Nicolas Corbeil à 6 :05 de la période médiane. Simon Robidas a fait visiter la patinoire à Sébastien Laferrière à la grande joie des 1224 spectateurs présents au Palais des sports tandis que le capitaine Yannick Tremblay jetait les gants contre Sébastien Courcelles en fin de période. Son frère Simon a été expulsé du match pour avoir donné un coup de bâton à Yann Joseph qui s'est frappé la tête sur la glace en tombant ce qui a mené au combat entre Tremblay et l'autre Courcelles.

Yann Joseph s'est vengé de ce geste de Simon Courcelles en inscrivant son 12e but de la saison pendant la pénalité majeure de l'ancien du Saint-François. Sylvain Deschatelets et Jean-François Laplante ont obtenu les passes sur ce but. La pénalité majeure venait de prendre fin quand Éric Perricone a nivelé le pointage en déjouant Luc Bélanger pour son 12ème but de la saison sur des passes d'Éric Lavigne et de Jean-François Boutin.

Mathieu Dumas a semé la joie dans le Palais des sports à 10 :19 avec son dixième but de la saison qui donnait les devants aux Sherbrookois pour la première fois dans le match. Bobby Mazerolle et Jean-François Laplante ont obtenu les mentions d'aide. Karl Gagné a ramené les deux équipes à la case de départ avec son 16e but du match et deuxième but de la rencontre à 13 :36 pendant une pénalité à Alexandre Carignan. Gagné s'est blessé en fin de troisième période et a quitté difficilement la patinoire aidé par des coéquipiers.

Les Saints ont envoyé 36 rondelles vers Luc Bélanger tandis que le duo Maxime Daigneault et Louis Ménard recevait 30 lancers.

Le Saint-François complètera sa saison régulière le week-end prochain avec un match à Saguenay samedi à 19h30 avant de recevoir les champions du calendrier régulier, le COOL-FM de Saint-Georges, le dimanche 13 mars à 16 h. Il est à noter qu'on avance l'heure dans la nuit de samedi à dimanche prochain.

Les billets sont en vente pour ce dernier match de la saison régulière au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) et par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous