Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Saint-François : Un rendez-vous attendu ce vendredi à Sherbrooke


10 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 10 février 2011

Le Saint-François de Sherbrooke va compléter son séjour de quatre matchs à domicile en recevant ses grands rivaux du Caron et Guay de Trois-Rivières ce vendredi soir dès 20 h au Palais des sports Léopold-Drolet. En plus de la grande rivalité qui existe entre les deux formations, seulement deux points les séparent au classement.

Le COOL-FM de Saint-Georges mène toujours le classement avec 49 points suivi par le Caron et Guay qui a 40 points. L'Isothermic de Thetford Mines, qui recevait les 3-L de Rivière-du-Loup ce mardi, est au troisième rang avec 39 points tandis que les Saints ont 38 points et ont disputé 34 matchs.

Le séjour des Sherbrookois sur leur patinoire n'a pas été très fructueux avec seulement trois points sur une possibilité de six. Le seul gain des Saints a eu lieu le 30 janvier dernier contre les 3-L de Rivière-du-Loup. Le week-end dernier, alors que l'entraîneur Éric Dandenault voulait deux victoires, ses protégés n'ont obtenu qu'un seul point au classement dans le revers de 6-5 de samedi soir en prolongation contre les Marquis de Saguenay.

Il est à souhaiter que les joueurs et l'équipe d'entraîneurs du Saint-François trouvent une solution à ces mauvaises sorties sur leur propre patinoire. Peut-être que la visite du Caron et Guay de Trois-Rivières tombe à point? Les Saints avaient remporté le dernier affrontement disputé le 20 janvier dernier à Trois-Rivières par le pointage de 5-4.

Au-delà du pointage, les amateurs se souviennent d'une mêlée à coups de bâton qui s'est déroulée à la fin de la période de réchauffement. Jean-François St-Laurent, pour le Saint-François, de même que Thierry Douville et Éric Labelle, pour le Caron et Guay, ont été suspendus suite à ces incidents. Dans le cas de St-Laurent, il purgera son dernier match de suspension ce vendredi tandis que nous sommes toujours dans l'attente de la décision de la Ligue nord-américaine de hockey suite à l'appel logé par l'organisation trifluvienne. Le préfet de discipline du circuit, Daniel Bergeron, avait décerné des suspensions de six matchs chacun à Douville et Labelle suite à ces gestes. La décision du comité devrait être connue mercredi ou jeudi.

Même si ces joueurs ne seront pas de la partie ce vendredi, il reste que des éléments explosifs seront des deux côtés de la patinoire. Les amateurs savent que le moindre mauvais coup fait par un membre d'une des deux formations pourrait faire monter la tension d'un cran. Les entraîneurs des deux équipes, Dean Lygitsakos et Éric Dandenault, auront la lourde tâche de rappeler à leurs ouailles l'importance des deux points qui iront aux vainqueurs de cette rencontre compte tenu du classement serré.

L'action et les sensations fortes ne manqueront pas ce vendredi soir alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Saint-François s'affronteront dès 20 heures ce vendredi au Palais des sports où les billets sont déjà en vente. Vous pouvez vous procurer vos billets également sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) et par carte de crédit au (819) 821-5850.

Le lendemain, le Saint-François visitera les 3-L et Donald Brashear à Rivière-du-Loup. Cette rencontre ne sera pas radiodiffusée tout comme celle du 18 février à Sorel-Tracy.

Source :Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous