Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François perd deux avances… et le cinquième match


7 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke a laissé filer deux avances de deux buts pour s'incliner 6-4 contre le CRS Express de Saint-Georges dans le cinquième match de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Kevin Cloutier a inscrit le but gagnant dans la seconde moitié du dernier tiers pour permettre à son équipe de remporter cette importante rencontre disputée au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

La formation beauceronne mène la série 3-2 et le Saint-François devra absolument sortir fort sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges ce vendredi s'il désire provoquer la présentation d'un septième et décisif match ce dimanche après-midi au Palais des sports. La déception était visible du côté des Sherbrookois après la rencontre.

Les Saints ont profité d'une pénalité à Éric Bertrand pour inscrire un but tôt dans le match. Le sixième but des séries du capitaine Yannick Tremblay a semé la joie parmi les 1665 spectateurs présents au Palais des sports. Bobby Mazerolle et Éric Perricone ont obtenu les mentions d'aide sur ce but marqué à 1 :28. Ils ont doublé leur avance à 6 :50 sur le deuxième but des séries d'Alex Lord qui reprenait sa place dans l'alignement. Alexandre Gagné et Philippe Bolduc ont obtenu les mentions d'aide.

Jesse Bélanger a réduit l'écart de moitié alors que les deux équipes étaient à court d'un joueur. L'ancien des Canadiens de Montréal a marqué son 11e but des séries à 9 :50. Mais un des membres de la ‘Kid Line', Philippe Bolduc, a redonné une avance de deux buts aux siens alors que son coéquipier Pierre-Luc Courchesne était au cachot. Le tir de Bolduc a été arrêté par Frédéric Deschênes mais la rondelle a glissé lentement dans le fond du filet. Alexandre Gagné a obtenu l'autre passe sur ce but marqué à 13 :08.

Yvan Busque connait toute une finale du côté du CRS Express et il l'a encore prouvé en marquant son 14e but des séries pendant une pénalité à Yannick Tremblay à 14 :25. Busque a marqué déjà sept buts depuis le début de cette finale de championnat.

Une pénalité à Alex Lord a ramené les deux équipes à la case de départ quand Dany Roussin a déjoué Maxime Daigneault pour son 11e but des séries à 8 :50. Un peu plus de deux minutes plus tard, à 11 :07, Éric Bertrand donnait les devants aux visiteurs pour la première fois dans cette rencontre. Son cinquième but des séries a amené l'entraîneur des Saints, Éric Dandenault, à remplacer son gardien Maxime Daigneault par Louis Ménard.

Yannick Tremblay a créé l'égalité pendant une pénalité à Philippe Audet avec son septième but des séries et deuxième du match à 15 :17. Il a fait dévier un tir du défenseur Frédéric Bélanger dans le fond du filet et Bobby Mazerolle a été à l'origine de ce jeu.

Kevin Cloutier a redonné les devants aux siens à 12 :45 avec son 13e but des séries éliminatoires. Et Dany Roussin a complété le pointage avec son 12e but des séries et deuxième du match à 17 :10 pendant une pénalité à David Chicoine. Le CRS Express a dominé 30-24 dans les lancers et le match s'est terminé avec des combats opposant Simon Robidas et David Chicoine à David Starenky et Brian Lachance.

Le sixième match de cette série sera présenté ce vendredi dès 20 h 30 au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges et les gens qui ne pourront se rendre à ce match pourront écouter la diffusion de celui-ci au 107,7 Souvenirs garantis ou au http://www.1077chlt.ca/.

Source :  Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous