Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François doit freiner l’Isothermic


18 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke a divisé sa série aller-retour avec le CIMT de Rivière-du-Loup lors du premier week-end du tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey. Après l'avoir emporté par le pointage de 4-1 vendredi devant plus de 2000 amateurs au Palais des sports, les protégés de l'entraîneur Éric Dandenault ont vu le CIMT l'emporter avec un but de Patrick Deraspe dans la dernière minute de jeu en prolongation.

Ce qui fait que le Saint-François est au deuxième rang du classement du tournoi à la ronde avec une victoire et une défaite. Il faut noter qu'une défaite en prolongation ne donne aucun point en séries éliminatoires... ce qui veut dire que ça prend une victoire pour obtenir les deux points!

Les Sherbrookois disputeront deux autres matchs dans le cadre de ce tournoi à la ronde au cours de la prochaine fin de semaine. Vendredi, ils seront à Thetford Mines pour y affronter l'Isothermic avant de recevoir le CRS Express de Saint-Georges ce dimanche.

L'Isothermic a causé la plus grande surprise de ce tournoi en remportant ses deux matchs contre le Caron et Guay de Trois-Rivières le week-end dernier. L'équipe dirigée par un ancien entraîneur du Saint-François, Éric Morin, n'est pas à prendre à la légère. L'arrivée de Morin plus l'acquisition de joueurs tels que Steve Simoes et Michaël Cabana ont apporté une nouvelle énergie à cette formation qui avait remporté cinq victoires à ses huit derniers matchs en saison régulière.

Le vétéran Christian Deschênes sera, évidemment, à surveiller du côté de l'Isothermic tout comme les David Massé, André Sandrzyk et des anciens du Saint-François comme Michaël Cabana, Steve Simoes et Steeve Vandal. « C'est une équipe qui a changé sa façon de jouer depuis l'arrivée du nouvel entraîneur et qui a une nouvelle énergie. Par contre, ils ont donné 11 buts en fin de semaine dernière contre Trois-Rivières. J'ai un plan de match en prévision de vendredi et si les gars suivent ce plan, tant mieux. S'ils ne suivent pas les consignes de l'entraîneur, c'est là que nous risquons de perdre ces matchs qui deviennent tous importants », de commenter Éric Dandenault en prévision de la joute de vendredi.

Quant au CRS Express de Saint-Georges, cette équipe a été la bête noire des Saints en saison régulière qui n'ont remporté qu'une victoire en sept matchs. Cinq joueurs ont franchi la barre des 50 points cette saison, dont Jesse Bélanger et Kevin Cloutier, et un autre a obtenu 49 points.

« Quand on arrive en séries éliminatoires, il est certain que nous essayons de ne pas penser à des statistiques semblables mais ça vient toujours nous rejoindre quand même. On leur a donné beaucoup de points cette saison en raison d'erreurs de notre part. C'est la raison pour quoi je vais demander aux joueurs d'arriver concentrés tant mentalement que physiquement. Quand nous sommes concentrés, nous pouvons éviter ces erreurs qui peuvent nous faire perdre des matchs et c'est une erreur qui nous a fait perdre le match de samedi à Rivière-du-Loup », de conclure le pilote des Saints.

Le match de vendredi soir débutera à 20 h 30 au Centre Mario-Gosselin tandis que celui de dimanche contre Saint-Georges aura lieu dès 16 h au Palais des sports où les billets sont déjà en vente.

Source : Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo Vincent Levesque Rousseau                   

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous