Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François explose en troisième période et gagne 5-2 contre Rivière-du-Loup


31 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 31 janvier 2011

Le vétéran gardien de but Jean-François Labbé a multiplié les arrêts spectaculaires tandis que Mathieu Dumas et Sylvain Deschatelets marquaient un but et récoltaient quatre mentions d'aide dans un autre important gain du Saint-François de Sherbrooke par le pointage de 5-2 face aux 3-L de Rivière-du-Loup. Tous les buts de cette rencontre ont été inscrits dans les vingt dernières minutes du jeu.

Donald Brashear a profité d'une pénalité à Éric Perricone pour procurer les devants 1-0 aux Louperivois à 3 :08 de cette troisième période avec son 16e but de la saison. Mathieu Dumas a nivelé le pointage près de trois minutes plus tard avec son septième but de la saison sur des passes d'Éric Perricone et de Yann Joseph. Son tir des poignets n'a donné aucune chance au gardien Houle sur ce but marqué à 6 :07.

Yann Joseph a donné les devants 2-1 aux Saints à 8 :43 grâce à son dixième but de la saison. Sylvain Deschatelets et Mathieu Dumas ont obtenu les aides sur ce but inscrit alors que le gardien Martin Houle avait laissé un trou béant à sa gauche. Le but de la victoire est allé à Éric Perricone qui a vu son tir toucher la barre intérieure de façon bruyante à 16 :24. Il s'agissait de son dixième but de la saison et ce sont Deschatelets et Dumas qui ont fourni les aides.

Jérôme Marois a profité d'une pénalité à Denis Desmarais pour réduire l'écart à un seul but à 17 :58 avec son quinzième but de la saison. Martin Houle a été rappelé au banc à la faveur d'un sixième joueur peu de temps après la reprise du jeu ce qui a mené aux deux derniers buts des gagnants. Philippe Bolduc (9ème) et Sylvain Deschatelets (11ème) ont marqué ces derniers buts à 18 :57 et 19 :41. Cédric Verreault a obtenu une aide sur le but de Deschatelets qui a reçu une passe sur le but de Bolduc tout comme Mathieu Dumas. En tout, le numéro 21 des Saints a obtenu huit points en deux rencontres car il avait marqué un but et récolté deux passes à Saguenay vendredi.

Pour revenir au gardien Jean-François Labbé, il a frustré deux joueurs des 3-L coup sur coup en milieu de première période, dont le deuxième avec un arrêt du bout de la mitaine. Notre Ti-Mine national a eu droit à une belle ovation suite à ces arrêts tout comme à la fin du match quand il a reçu la première étoile. De plus, François Pagé a effectué un retour au jeu après quelques semaines d'absence tandis que Dan Tice disputait aussi un premier match cette saison.

Martin Houle a imité son vis-à-vis Labbé avec des arrêts spectaculaires en deuxième période, dont un sur un tir très peu commode de Jean-François Boutin alors que le gardien des 3-L était étendu sur la glace. Quelques minutes plus tard, Labbé reprenait là où il avait laissé en première période en frustrant carrément Gaétan Royer. Il a reçu un total de 31 tirs dans la rencontre alors que les Saints envoyaient 35 rondelles vers Martin Houle.

Cette victoire permet aux Saints et à l'Isothermic de Thetford Mines de s'approcher à un seul point du Caron et Guay de Trois-Rivières qui est au deuxième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey avec 38 points. Sherbrooke et Thetford Mines suivent avec 37 points.

Le Saint-François poursuivra sa séquence de quatre matchs au Palais des sports en recevant l'Isothermic de Thetford Mines ce vendredi dès 20 heures et les Marquis de Saguenay ce samedi dès 19 heures. D'ailleurs, la première grande soirée du hockey mineur régional aura lieu ce samedi lors de cette rencontre. Les détails sont dans l'autre nouvelle qui se trouve plus bas dans ce texte. Quant au match contre l'Isothermic, il sera d'une grande importance car le troisième rang du classement sera en jeu... et peut-être le deuxième rang aussi car Trois-Rivières recevra Rivière-du-Loup au même moment.

En attendant, il faudra surveiller les mouvements de personnel dans la LNAH puisque la période des transactions se terminera ce mardi à 17 h. Nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible s'il y a des changements chez nos Saints.

Source : Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous