Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François doit remporter ses deux matchs du week-end


5 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

La saison régulière 2009-2010 de la Ligue nord-américaine de hockey prendra fin ce dimanche et personne ne peut dire qui remportera le championnat de la saison régulière. D'une course à quatre équipes, on est passé à une course à trois formations puisque le CRS Express de Saint-Georges a connu toutes sortes d'ennuis en cette fin de saison.

Le Saint-François de Sherbrooke est toujours à deux points des meneurs, le Caron et Guay de Trois-Rivières qui a 58 points. Les Marquis de Saguenay suivent avec 54 points. S'il est certain que les formations sherbrookoises et trifluviennes termineront dans les trois premières équipes au classement, la chose est moins sûre pour Saguenay qui n'a qu'un point d'avance sur le CRS Express de Saint-Georges... et ces deux formations vont s'affronter ce dimanche. Toutes les équipes ont disputé 42 matchs sauf Thetford Mines et Saint-Georges qui se sont affrontées mardi soir à l'avantage de l'équipe beauceronne.

Autant chez le Saint-François que chez le Caron et Guay le mot d'ordre est clair... ça prend des victoires. « On a notre destinée entre nos mains », disait l'entraîneur des Sherbrookois, Éric Dandenault, la semaine dernière. Ces mêmes paroles ont probablement été prononcées également à Trois-Rivières par Dean Lygitsakos et à Saguenay par Serge Forcier.

Le Saint-François visitera le CIMT à Rivière-du-Loup vendredi soir avant de recevoir le Caron et Guay ce samedi soir dès 20 h au Palais des sports. Puis, le Caron et Guay disputera son dernier match de la saison régulière dimanche à Trois-Rivières contre le CIMT de Rivière-du-Loup. Le meilleur scénario pour espérer que les Sherbrookois mettent la main sur le championnat pour la première fois de son histoire serait de remporter ses deux matchs de la fin de semaine et que le CIMT l'emporte sur le Caron et Guay dimanche après-midi. Sinon, s'il y a égalité entre les deux équipes en tête du classement, il faudra aller aux différents facteurs de départage qui sont le nombre de victoires, le nombre de défaites et la fiche entre les deux équipes à égalité. Sur ce point, le Saint-François domine la série d'affrontement avec six victoires et deux défaites.

Une autre lutte qui va se décider en fin de semaine est celle du championnat des pointeurs de la LNAH entre Jean-François Boutin et Simon Laliberté. Coïncidence... ces deux joueurs croiseront le fer samedi soir au Palais des sports. Le numéro 7 du Saint-François a 76 points tandis que le représentant du Caron et Guay a 72 points. Dans ce cas-ci, il s'agirait d'une autre première chez le Saint-François, car personne n'a mis la main sur le championnat des pointeurs dans l'histoire de l'équipe à Sherbrooke.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous