Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des triplés pour Boutin et Joseph dans un gain de 7-2 du Saint-François


1er mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les joueurs du Saint-François de Sherbrooke et du CIMT de Rivière-du-Loup ont eu une nuit relativement courte et s'affrontaient en ce dimanche au Palais des sports Léopold-Drolet. Il s'agissait de la reprise du match de vendredi soir qui avait été remis en raison d'une tempête qui a forcé la fermeture de l'autoroute 20.

Le match était, encore une fois, d'une grande importance puisque les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, le Caron et Guay de Trois-Rivières, a défait le CRS Express de Saint-Georges 5-4 plus tôt dans la journée. Les Trifluviens dominent le classement avec 58 points tandis que le Saint-François partageait le deuxième rang avec les Marquis de Saguenay avant le match de ce dimanche. Les deux équipes avaient 54 points.

Les Sherbrookois ont repris seuls le deuxième rang au classement avec un gain facile de 7-2. Jean-François Boutin et Yann Joseph ont dirigé l'attaque pour les vainqueurs avec trois buts chacun tandis que le défenseur Mathieu Dumas obtenait quatre mentions d'aide. David Chicoine a été l'autre buteur pour les Saints.

Jean-François Boutin a déjoué habilement Francis Gourdeau en lançant une rondelle dans le haut du filet pendant une pénalité à Martin Paquet. Il inscrivait son 30e but de la saison sur des aides de Frédéric Bélanger et de Mathieu Dumas à 8 :58. David Chicoine l'a imité quelques instants plus tard en s'amenant devant le gardien du CIMT pour son septième but de la saison à 12 :13. Sandro Sbrocca venait de sortir du banc des pénalités quand le numéro 13 des Saints a marqué sur des aides de Boutin et de Dumas.

Sbrocca et Simon Robidas ont jeté les gants pour un court combat suite à ce but, mais les Saints ont poursuivi leurs attaques sur le gardien Francis Gourdeau. C'est Yann Joseph qui l'a déjoué quelques instants plus tard avec son premier but de la saison à 13 :12. Le populaire numéro 39 de l'équipe sherbrookoise s'était blessé lors du tout premier match de la saison régulière contre ce même CIMT en septembre et retrouvait ses compagnons de trio Éric Perricone et Yannick Tremblay. Le premier a obtenu une mention d'aide sur le but de Joseph, l'autre passe est allée à Michael Novosad. Les Sherbrookois ont bombardé Francis Gourdeau avec 17 lancers tandis que Maxime Daigneault ne recevait que trois rondelles.

Yann Joseph voulait absolument qu'on se rappelle de son retour au jeu. Il a marqué son deuxième but du match et de la saison à 4 :34 de la période médiane sur des aides de ses deux comparses Perricone et Tremblay. Puis, vers le milieu de la période, le bâton du meilleur pointeur du CIMT, Yannick Landry, s'est retrouvé dans les gradins. Celui-ci voulait ravoir son bâton mais le spectateur, qui avait donné le bâton à un jeune amateur, ne voulait pas lui rendre. L'agent de sécurité qui a récupéré le bâton a eu droit à un concert de huées du public qui n'en revenait pas. Les Saints ont obtenu 18 tirs au but contre 10 pour le CIMT.

Les visiteurs ont répliqué avec deux buts en 17 secondes tôt au dernier tiers. Philippe Lauzé (6ème) et Martin Paquet (5ème) ont déjoué Maxime Daigneault à 1 :34 et 1 :51. Le but de Lauzé, qui a évolué brièvement avec les Saints la saison dernière, a été marqué pendant une pénalité à Jean-François Boutin.

Le meilleur pointeur de la LNAH s'est bien repris en orchestrant une attaque à trois contre un pendant une pénalité à David Chicoine en milieu de période... et a marqué deux autres buts pour porter sa fiche à 32 cette saison. Il a marqué à 11 :41 et 12 :02 sur des aides de Yannick Tremblay, Mathieu Dumas (2) et Grégory Dupré. Et Yann Joseph a complété le pointage avec son troisième but du match et de la saison à 18 :01 sur des aides de Yannick Tremblay et Michael Novosad.

Les joueurs du Saint-François ont salué et remercié les 1023 spectateurs qui ont assisté à la rencontre en fin de match au même moment où on annonçait la victoire du Canada en finale du tournoi de hockey olympique contre les États-Unis. La prochaine fin de semaine décidera officiellement où NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ terminera au classement. Le Saint-François rendra la politesse au CIMT à Rivière-du-Loup vendredi avant de compléter la saison régulière contre le Caron et Guay de Trois-Rivières samedi à 20 h au Palais des sports.

Les personnes qui détiennent des billets pour ce match qui devait être contre le Lois Jeans de Pont-Rouge doivent les conserver. Ils seront honorés pour cette visite du Caron et Guay. Ça promet pour terminer la saison! Les billets pour ce match sont en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source  : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous